Dance in the Vampire Bund Vol.11 - Actualité manga
Dance in the Vampire Bund Vol.11 - Manga

Dance in the Vampire Bund Vol.11 : Critiques

Dance in the Vampire Bund

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 07 Septembre 2012

Une fausse Mina a pris la place de la vraie, cette dernière étant retenue par Rozenman. Personne ne se rend compte de la supercherie, et la fausse Mina peut alors poursuivre son travail de sape. Mais les soupçons sont de plus en plus forts : d'un côté, Akira en arrive à soupçonner Alphonse Borgiani quand il apprend le massacre des vampires clandestins réfugiés au Japon. Sur les terres du défunt Ivanov, les Beowulfs apprennent par Nabokov une information capitale. Quant à Yuki, elle est la seule à avoir percé à jour la fausse Mina, mais elle est désormais séquestrée par celle-ci... A-t-elle la moindre de chance de s'en sortir et de dévoiler la vérité à Akira ?

La situation est critique, et les différents éléments en place vont alors devoir agir de leur côté pour découvrir la vérité, et tandis que le fidèle Alphonse se dévoile un peu plus face aux doutes d'Akira, Yuki attire toute l'attention, de par les informations sur sa rencontre avec Akira, assez simples mais permettant de mieux comprendre sa personnalité. Mais surtout, la jeune fille montre enfin ici une réelle utilité depuis longtemps, dans sa volonté de préserver sa relation amicale avec Akira et Mina, et de lever le voile sur l'identité de la fausse princesse. Seuls les agissements du côté de Nabokov et des Beowulfs, expédiés et assez simplistes, déçoivent un peu dans la façon dont ils sont amenés, même s'ils ont indéniablement leur utilité et ont le mérite de ne pas traîner.

De manière, ne pas traîner est l'une des qualités premières de la série depuis ses débuts, et c'est encore le cas ici : les choses avancent de nouveau à un rythme soutenu, et c'est bien cette absence de temps mort qui permet d'adhérer toujours autant et de se prendre facilement au jeu, y compris face aux révélations les plus inattendues ou les plus tordues, à commencer ici par celle liée à l'identité de la vraie Mina, dont on attend de voir quelles conséquences elle aura.

Une nouvelle fois bavard (parfois un peu trop), très rythmé et riche en rebondissements, Dance in the Vampire Bund continue sa route avec efficacité.


Koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs