Dämons Vol.5 - Actualité manga

Dämons Vol.5 : Critiques

Damons

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 02 Décembre 2009

Yoshiko, l'ancienne collègue de Heito qui a en sa possession des informations compromettant le groupe LogosDea, est la cible de Ardor. Quant à Ardor, il est pourchassé par Heito. Mais Ardor, suivant sa volonté "humaniste" de ne tuer personne d'autre que les cibles qui lui sont désignées, refuse d'affronter Heito, se contente de parer ses coups et disparaît dans la nature. Finalement, tandis que Heito et Yoshiko s'associent pour attirer Ardor, ce dernier est contraint par le manipulateur Swallow de rajouter Heito sur la liste de ses cibles. Et quand, en plus, Yoshiko se retrouve kidnappée par des guérilleros avides de rançon, tout ce joli petit monde se retrouve dans une mine désaffectée qui va être le théâtre d'une bataille sanglante.

Tandis que l'on découvre en Ardor un homme à la philosophie étrange et plus givré qu'il n'en a l'air, et que Swallow continue d'agir dans l'ombre pour mettre ses desseins à exécution, Hideyuki Yonehara enchaîne plus que jamais les retournements de situation et les scènes d'action à grand spectacle. Si le tout reste traité de manière assez artificielle, le dynamisme de l'ensemble, l'action sanglante et furieuse non-stop et le déploiement de forces improbables continuent de faire mouche. On ne s'ennuie pas une seule seconde, et c'est bien là le principal.

Malgré tout, on sera un peu irrité par le côté gourde de Yoshiko.

Doté d'un scénario on ne peut plus basique, Dämons continue pourtant, avec ce cinquième volume, de nous divertir de la plus simple des manières. C'est bête et méchant, certes, mais diablement efficace.


koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs