Dämons Vol.11 - Actualité manga

Dämons Vol.11 : Critiques

Damons

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 06 Décembre 2010

Heito face à sa dernière cible... Notre héros est enfin face à Progress, et ce onzième volume s'ouvre alors que ce dernier semble bien mal parti. Mais il ne s'agit là que du début d'un combat qui occupera près de la moitié du tome, car Progress et Heito ont encore beaucoup à révéler dans cet affrontement... Jusqu'à quelles limites la haine de Heito le mènera-t-elle ?

On se retrouve donc avec un combat au sein duquel la surenchère n'aura jamais été aussi forte, une surenchère qui passe comme une lettre à la poste puisque Hideyuki Yonehara a toujours joué cette carte. Malgré tout, on pourra rester un peu dubitatif face à ce combat, qui joue vraiment la carte de l'exagération à fond, au point de risquer de rebuter même certains amateurs du style de l'auteur depuis les débuts de la série. Ici, les power up des deux adversaires s'enchaînent, chacun reprenant le dessus sur l'autre à tour de rôle, avec un ancrage toujours plus profond dans la haine de Heito, au point que cela lui jouera un bien mauvais tour au final. Sur ce dernier point, les explications succinctes peinent un peu à convaincre, mais quoi qu'il en soit, le récit, lui, continue de captiver avec une force impressionnante.

Finalement, ce combat n'était pas encore le dernier et voit Progress en sortir vainqueur. S'en suit la mise en place du dernier plan de cet homme dangereux pour éradiquer les 2/3 de l'humanité... et il y arrive ! Le temps passe, et c'est donc dans un nouveau cadre, plus apocalyptique que jamais, que Heito va revenir sur le devant de la scène, bien décidé à en finir enfin une bonne fois pour toutes avec Progress, qu'il va chercher à atteindre en participant à un tournoi au Colosseum. Ici aussi, le retour de Heito paraît assez facile, de même que l'idée du tournoi, mais il faudra attendre de voir dans le tome suivant comment l'auteur va exploiter cela. Et au vu du nouvel Heito qui se présente, toujours plus rongé par la haine au point de renoncer à toute humanité, ça ne devrait pas faire dans la dentelle, comme toujours.
Pour finir, la fin de ce volume voit enfin réapparaître un personnage qui avait tendance à se faire discret depuis quelques tomes, et dont on attend avec impatience de découvrir le rôle final.

Un peu moins convaincant que les précédents, ce onzième tome montre quelques limites au style de Hideyuki Yonehara. Quoi qu'il en soit, le récit, lui, est toujours aussi captivant et continuera de séduire la majorité des fans.


koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs