D.N. Angel Vol.15 - Actualité manga
D.N. Angel Vol.15 - Manga

D.N. Angel Vol.15 : Critiques

D.N. angel

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 22 Juillet 2013

Sorti simultanément avec le volume 14, ce nouveau tome de DN Angel marque le retour de la saga après quatre ans d'attente... et restera sans doute le dernier opus pendant un nombre aussi incertain d'années. Aussi espérons-nous, avant de l'entamer, qu'il ne nous laissera pas trop sur notre faim. Mais au vu du contenu des chapitres précédents, rien n'est moins sur.

Aspirés par un miroir magique, Daisuke et Risa sont piégé dans le monde du reflet où se dessine un univers très ressemblant du leur, à quelques différences près. Ainsi, Daisuke découvre Rokuto Hazumi, jeune homme qui se prétend être son meilleur ami... chose que se met à croire notre héros, à la mémoire trouble. Alors qu'il se fait absorber peu à peu par cet alter égo sans s'en rendre compte, Risa est quant à elle plus consciente de la situation qui l'entoure, et va mettre un plan en œuvre pour sortir de cette illusion.

Alors que nous avions peur de sombrer dans le bis repetita, l'épisode du miroir sera résolu par un dénouement certes naïf, mais plutôt plaisant, et qui aura le mérite d'être assez expéditif. Ouf ! Cette nouvelle mésaventure n'était au final pas au centre de cette quatrième partie, mais seulement une mise en bouche pour les autres rebondissements à venir. Nous arrivons alors à la scène du bal annoncée dans les épisodes précédents, dans une configuration inattendue... ou non. Car malgré quelques paroles prophétiques présageant de la fin de la série, force est de constater que le jeu des relations fait encore du surplace.

C'est donc sur un sentiment de statut quo que se referment cette cuvée 2013 de DN Angel, avec quelques péripéties à l'impression de déjà-vu. Même si les éléments se précisent, nos héros n'auront avancé que de quelques pas, alors que ces années d'impatience auraient mérité un bond de géant. Apparemment, Yukiru Sugisaki est encore loin de nous avoir tout dit... mais avons-nous encore le temps d'écouter ses boniments ?


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs