D.Gray-man Vol.8 - Actualité manga
D.Gray-man Vol.8 - Manga

D.Gray-man Vol.8 : Critiques Message

D.Gray-man

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 24 Avril 2012

Le combat contre l’Akuma de niveau 3 se poursuit et tous les exorcistes présents donnent le meilleur d’eux-mêmes pour venir à bout de cette redoutable menace…

A première vue cela pourrait être largement suffisant pour faire de ce volume un bon volume…mais non !
Comme les derniers tomes celui ci n’est pas mauvais, mais n’est pas vraiment bon non plus… Ça se lit sans difficulté, mais sans grande passion non plus. C’est très fouillis à tout les niveaux, qu’il s’agisse du déroulement, du combat en lui même où on se demande parfois ce qu’il se passe, ce que sont en train de faire les personnages ; ou encore des dessins, certes très beaux, mais réellement chaotiques par moment… Chaotique c’est vraiment l’impression que laisse ce titre de volume en volume… Va t-on assister à un autre « Bleach », une illusion des premiers volumes pour finalement tomber dans la déchéance du titre par la suite ? Le principal intérêt de ce tome était son univers sombre, renvoyant aux univers de Tim Burton, et plus ça va plus on perd cette dimension.
Pour le moment, D gray man sort encore la tête de l’eau grâce à des personnages charismatiques tel que Krory… mais cela peut-il durer encore longtemps sans un grand coup de boost dans l’histoire ? Cela parait peu probable, et il serait temps que l’auteur redresse la barre et redynamise son récit, non pas avec des longs affrontements comme ici, mais avec une reprise en main du scénario et un peu plus de clarté dans le récit.



erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs