D.Gray-man Vol.7 - Actualité manga
D.Gray-man Vol.7 - Manga

D.Gray-man Vol.7 : Critiques Le Destructeur du Temps

D.Gray-man

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 22 Mars 2012

Au secours ! Plus on avance dans la série et plus celle ci devient confuse, les choses deviennent de plus en plus brouillonne. Peu à peu le titre perd ce qui faisait son charme, et si l’univers garde sa personnalité, ce manque de clarté nuit clairement à la lecture.

A sa plus grande surprise, Allen est toujours vivant pour une raison obscure, mais il a perdu son stand…heu pardon son innocence, du coup il doit subir un entraînement pour le récupérer…comme c’est original ! Le titre s’enferme de plus en plus dans des balises, des codes shonen qui viennent supprimer tout aspect original du titre. Inutile de dire qu’on s’en serait grandement passé, surtout vu comment sont amenés les choses.
Cette déception continue avec l’arrivé d’un nouveau type d’Akumas beaucoup plus puissant mais dont presque toue le monde ignore l’existence… Ce qui aurait du être un temps fort du titre vient ici nous agacer. On a l’impression que les démons se sont donné le mot et attendaient gentiment que les plus faibles de leurs congénères soient tous mort avant de sortir l’artillerie lourde…ça fait des années que la congrégation lutte contre les Akumas et là subitement ces derniers se décident de sortir des monstres plus puissants…bref !

Tout se joue sur des petits détails avec ce tome, mais l’aspect brouillon de celui ci pollue la lecture du tome et du coup tout dans ce dernier nous agace !
Malgré cela, le combat qui s’engage part plutôt bien , et on espère que la suite nous replonge dans la magie des premiers tomes qui nous semble bien loin désormais !



erkael

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs