D.Gray-man Vol.3 - Actualité manga
D.Gray-man Vol.3 - Manga

D.Gray-man Vol.3 : Critiques Rewind City

D.Gray-man

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 07 Février 2008


Après la conclusion de l’épisode comique entamé dans le tome précédent, épisode dont le seul véritable intérêt était d’introduire un personnage important, à savoir Lenalee Lee ; l’histoire, la vraie reprend avec une aventure vraiment passionnante.
Après une brève présentation de la congrégation des exorcistes, ce qui a pour effet d’éveiller notre curiosité, Allen est envoyé en mission, prétexte pour nous présenter son nouveau partenaire, qui possède un Stand…pardon, une innocence très intéressante. En effet il est difficile de ne pas penser ici aux Stands de Jojo, notamment avec l’utilisation qu’en fait l’auteur. Mais après tout, même réutilisée, une excellente idée reste une excellente idée, à condition d’être bien employée.

La ville ou se trouvent les héros subit une malédiction sorti tout droit de « Un jour sans fin », ce qui permet de très nombreuses possibilités scénaristiques, et qui intègre un personnage merveilleusement névrosée ! Un très bon tome ou l’univers Burtonien fonctionne mieux que précédemment, et qui ne fonctionnera plus aussi bien après celui là, alors autant en profiter… De nombreux éléments font de ce tome un volume de grande qualité que l’on appréciera pour de multiples raisons, qu’il s’agisse de son ambiance, de ses personnages ou même de son humour décalé (qui fonctionne encore ici).

Un tome qui nous fait croire que ce titre sera un grand shonen…profitons en !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs