D.Gray-man Vol.26 - Actualité manga

D.Gray-man Vol.26

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 11 October 2019

Allen partage son corps avec Néah, le 14e, sa conscience est prisonnière et tente de retrouver le contrôle de son corps! Pendant ce temps Néah s'oppose au clan Noé , et dans un chaos total, Johnny et Yu parviennent à rejoindre et à faire revenir Allen!
Considérés comme des fugitifs, ils fuient ensemble tout en évitant la congrégation...

La durée qui sépare un tome du précédent apparaît toujours plus longue, ce coup il fallu attendre un an et demi...enfin attendre; on ne va pas se mentir, le titre est devenu tellement bordélique, couplé à un rythme de parution ridicule qu'on n'attend plus vraiment cette série!
Et justement avec un tel rythme, il est clair que les souvenirs de ce qu'on a pu lire dans les volumes précédents s'estompent, et étant donné qu'on pas forcément ni le temps ni l'envie de relire systématiquement les tomes précédent, autant dire qu'il y a de quoi être perdu, ce qui n'arrange rien à cette confusion déjà bien présente dans le récit...

C'est donc avec beaucoup d'appréhension que j'ai entamé ce 26e opus, et les premiers chapitres ont confirmé mes craintes, c'est assez confus, la mise en scène est assez chaotique...bref, pas forcément très agréable à lire.
Mais plus on avance dans ce tome et plus les choses redeviennent claires, l'auteure cesse de se disperser, et se recentre sur tous les protagonistes principaux à savoir Allen, redevenu lui même, Yu et Johnny (qui fait parti des personnages principaux depuis peu finalement).
On revient brièvement sur le passé de Allen en lien avec Timcampy et on revient aux fondamentaux avec le relation conflictuelle entre les rivaux Allen et Yu!
Cela fait donc clairement plaisir, d'autant que l'auteure recentre les enjeux et redéfini les objectifs de chacun, ce qui ne fait pas de mal au vu du bordel que c'était devenu!

Le final nous réserve encore une surprise et ce sont nos deux héros, ceux qu'on suit depuis le début, qui se retrouvent seul pour percer le mystère qui nous attend!
Il semblerait qu'on se plonge à nouveau dans le passé de Allen...maintenant reste à savoir si cela va éclaircir des points et apporter un plus au personnage ou si comme dans le tome précédent nous aurons droit à des révélations sortis de nulle part qui ne font qu'embrouiller encore davantage un récit qui n'en n'a pas besoin!

Je partais donc pessimiste, peu convaincu de passer un bon moment, mais au final ce fut plutôt agréable et me redonne un peu d'espoir pour la série (pas trop non plus, il y a beaucoup trop à rattraper).
Une lecture donc agréable pour une agréable surprise, on clôt le tome optimiste et avec le sourire, et cela manquait cruellement à cette série depuis trop longtemps!       


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News