D.Gray-man Vol.23

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 23 August 2013

Après le volume catastrophique qui avait précédé, autant dire que nous n’attendions pas grand chose de ce vingt troisième tome (pour ceux qui continuent à lire ce titre, qui n’ont pas encore été totalement dégoûté). Et bien si ce dernier est loin d’être un chef d’œuvre, il est tout de même moins catastrophique que ce qu’on a connu avec les volumes précédents.

Yu revient au sein de la congrégation et décide de partir à la recherche d’Allen disparu depuis peu, ce dernier étant considéré comme un traître ayant rejoint les Noé…

A proprement parler on n’a pas l’impression qu’il se passe grand chose dans ce tome, on suit la recherche de Yu qui doit lutter contre quelques akumas…rien de passionnant il est vrai mais pourtant beaucoup plus plaisant que précédemment car clair et lisible ! On ne retrouve pas ici le coté brouillon qui a pu nous dégoûter. Cependant il y a bien quelques passages où les transitions sont particulières et étranges…même si ici la narration ne nécessite pas de rentrer dans des choses complexes, on devine rapidement que l’auteur possède réellement un grand problème à ce niveau là, car même dans des histoires simples impliquant peu de personnages, elle trouve le moyen de ne pas être toujours très claire.

Ce tome apparaît donc plus comme un volume de transition, les personnages sont presque tous laissés de coté pour se centrer sur celui de Yu qui bénéfice véritablement d’un traitement de faveur par rapports aux autres exorcistes.
Sans relancer totalement l’intérêt de la série, sans doute perdu à jamais, il a le mérite de poser un peu l’ensemble, et on peut toujours espérer repartir sur de meilleures bases pour pourquoi pas relever un peu le niveau global !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News