Cyber Friends Vol.1 - Actualité manga

Cyber Friends Vol.1 : Critiques

CY-Believers

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 07 Novembre 2008

Shioko Mizuki nous entraîne dans une histoire étonnante et originale. Le cadre est déjà assez particulier. En effet, Cyber Friends raconte la vie de lycéens pas exactement comme les autres. Ils suivent leurs cours dans un internat privé où ce sont les élèves qui font respecter eux même le règlement. On ne verra aucun adulte intervenir dans ce volume et les étudiants semblent vraiment livrés à eux mêmes. Ceux ci ont également des personnalités originales. Entre le garçon sadique qui fait régner la terreur dans l'établissement, les filles nonchalantes qui se foutent de tout et les mystérieux garçons accros à leurs ordinateurs, le quotidien ne sera pas de tout repos pour Leiko, une jeune fille fraichement débarquée dans ce si curieux lycée. Étant donné que de nombreux clubs existent dans son école, Leiko va vouloir faire partie de l'un d'eux, mais va vite découvrir que celui auquel elle a adhéré n'est pas comme les autres... Elle va ainsi faire de curieuse rencontres et se rendre compte que les personnages qu'elle côtoie ont beaucoup de secrets. Que font donc de leurs journées les mystérieux Rio Kisaragi et Azumi Takano ? Et pourquoi l'autoritaire Natori veut-il tellement se fiancer à la jeune fille ? De nombreuses aventures sont a présager dans les volumes suivants.
Cyber Friend est donc un titre dépaysant, car il met en scène des personnages originaux dans un cadre tout aussi particulier. Les tenues vestimentaires des protagonistes ne sont pas très habituelles, ainsi que les activités qu'ils mènent. Beaucoup de mystères se dégagent ainsi de ce premier volume.
Les graphismes, pour leur part, sont plutôt agréables même si les proportions ne sont pas forcément respectées avec des visages très anguleux et des yeux démesurément grands. Les tenues vestimentaires sont originales et les look des personnages sont bien marqués et assez variés. Les décors ne sont pas contre pas très présents.
L'auteur nous livre donc un premier volume étonnant et qui soulève beaucoup de questions, ce qui nous donne envie de découvrir la suite.


oyooooo


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs