Cross game Vol.12 - Actualité manga

Cross game Vol.12 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 15 Juin 2009

Après les évènements sportifs, la série se recentre sur les évènements sentimentaux. Pas de Koshien de printemps pour l'équipe de Kou mais il reste le Koshien d'été. En attendant et entre les entrainement la comédie des sentiments reprend de plus belle. Alors que tout semble aller dans un seul sens pour Aoba et Kou, Akaishi et Azuma vont légèrement compliquer la donne. Akaishi pousse Kou à s'intéresser au sosie de Wakaba, Akané alors que Azuma s'intéresse à Aoba.

Après quelques volumes un peu en dessous on retrouve enfin un tome très plaisant à lire même si l'humour potache de l'auteur y est cruellement absent. Adachi avance ses pions petit à petit mais laisse quand même de côté certains personnages comme le cousin d'Aoba (dont je n'ai même pas retenu le nom). Depuis son apparition celui-ci s'est révélé inutile, un personnage de dernière minute né d'un manque d'inspiration de l'auteur? L'autre problème est que tout est un peu trop évident, on voit trop facilement comment vont tourner les choses entre Kou, Aoba et Akané, Azuma n'ayant pas le physique habituel du joli cœur qu'emploi l'auteur.

Il manque donc encore un petit quelque chose pour rendre l'histoire plus palpitante. Et si Adachi retrouvait son talent pour les rebondissements de dernière minute !?


blacksheep


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs