Cross game Vol.1 - Actualité manga

Cross game Vol.1

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 12 Febuary 2008

Encore une nouvelle série de Mitsuru Adachi ? Encore du Baseball ! Les éditeurs n'ont donc pas peur de lasser le lecteur/consommateur ? Eh bien non, et pour une simple raison : c'est encore une très bonne série, et c'est aussi la plus récente de l'auteur puisqu'encore en cours au Japon au moment où j'écris ces lignes.

On se retrouve donc avec deux famille : d'un côté Kou Kitamura, fils unique du propriétaire du magasin de sport jouxtant le batting center de l'autre famille, les Tsukishima, qui comporte quatre enfants, toutes des filles. Kou et Wakaba n'ont alors qu'une dizaine d'années. Amis depuis tout petit, on sent que ces deux là sont attirés l'un par l'autre. Mais à la hauteur de leur âge, cela reste secondaire. Wakaba, la seconde de la famille, est une passionnée de Baseball qui aimerait bien que leur jeune voisin Kou, qui semble être doué pour ce sport (il a perdu pas mal de son temps à « jouer » dans le batting center), s'y mette sérieusement plutôt que de passer son temps à vouloir vendre des articles du magasin de son père. Et Aoba, petite soeur de Wakaba s'est mis en tête de jouer au Baseball pour d'abord faire plaisir à sa soeur. Et voilà, on vit donc les petits tracas et les jeux de leur enfance dans une insouciance totale. Puis arrive un drame (qui fait prendre tout son sens au logo en forme de trèfle-à-quatre-feuilles de la série).

Et pour la première fois -du moins pour les séries de l'auteur adaptées en français- on finit ce premier tome (et cette première partie) sur un évènement tragique, auquel rien ne laisse présager. La surprise touche autant les personnages que le lecteur, on y croit. Une grande réussite d'Adachi.



blacksheep


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News