Crimson wolf Vol.2 - Actualité manga
Crimson wolf Vol.2 - Manga

Crimson wolf Vol.2 : Critiques

Kurenai no Ôkami to Ashikase no Hitsuji

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 27 Juin 2014

La pression monte pour Yoichi car il semblerait que Yûka et son agneau Masato s'en prennent actuellement à Hibari ! Mais Yoichi saura-t-il arriver à temps pour la sauver...?


Depuis peu, Yoichi ne mène plus une vie tranquille : en étant obligé d'être "l'agneau" d'Ayame, il se doit de l'accompagner dans de rudes batailles contre des monstres qui naissent d'un désir enfoui d'une personne. Malheureusement, il semblerait qu'il y ait une réelle dualité entre Ayame et sa soeur car qu'un seul chaperon rouge ne peut vivre. Comment Yoichi va-t-il pouvoir réparer tout ça et surtout, repartir dans une vie normale ? Les choses ne vont pas en s'arrangeant car les loups se font de plus en plus nombreux, et Yûka de plus en plus dangereuse vis à vis de sa soeur...


A travers ce second volume de la dernière série en date de Seishi Kishimoto nous retrouvons tous les éléments qui ont été établi dans le précédent, c'est-à-dire des combats contre des loups mais surtout une intrigue qui se développe petit à petit. Selon la fin d'un combat contre un loup, il semblerait qu'en fonction des agissements du chaperon la personne s'en sorte avec des séquelles différentes et c'est pour ça que Hibari se retrouve dans le coma. Yoichi a désormais pour but de la sauver, mais pour cela il faudra rompre ce mystérieux sortilège qu'il y a entre les deux soeurs.


Il faut par contre avouer quelque chose : le scénario est franchement assez compliqué à comprendre, ou plutôt il manque de fluidité. Les personnages s'avèrent intéressants ce n'est pas le problème, mais le lecteur aura vite fait de se perdre légèrement dans ce que veut nous amener l'auteur. Et quand on sait qu'il ne reste plus que 2 tomes, on se doute que le tout risque d'être fortement condensé, en espérant surtout que ce ne soit pas bâclé. Par contre, si le dessin est toujours aussi efficace, le gros combat en milieu du volume s'avère vraiment moyen, le tout à cause d'un loup avec un charisme médiocre (le coup de la mosaïque, ce n'est vraiment pas le truc le plus stylé qu'on est vu...) et avec aussi du fan-service sans réel intérêt. On espère que la suite va relever le niveau !


Bref, ça reste sympa à suivre sans être non plus une lecture captivante.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs