Crimson prince Vol.5 - Manga

Crimson prince Vol.5 : Critiques

Kurenai Ouji

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 17 Août 2011

Où est passé Issa ? C'est la question que se pose Kôjirô. Mais à peine a-t-il le temps de s'interroger que voilà le garou revenu. Après ces entre-faits, la vie de nos personnages reprennent leur cours normal... ou presque, car les mystères liés à Hana reviennent sur le devant de la scène, et se font même plus insistants, tout d'abord par l'intermédiaire de l'arrivée d'un nouveau personnage (encore un) sans doute destiné à être récurrent, et dont on appréciera le caractère décalé par rapport à son statut de shinigami.


Mais c'est surtout la suite du tome qui intéressera le lecteur. Une nouvelle fois, Kôjirô doit faire face à des événements bizarres alors qu'il est à proximité de Hana, et la jeune fille n'en ressort que plus mystérieuse, d'autant plus lorsque l'heure est venue d'en découvrir un peu plus sur son passé, qui semble la relier de plus en plus à notre héros.


En attendant d'en savoir plus, ce volume reste plutôt agréable à suivre, distille quelques indices sur Hana mais pas encore de véritables informations concrètement utiles, et après 5 volumes, c'est bien ce qui manque à la série, dont on a l'impression qu'elle n'a toujours pas réellement décollé. On reste donc avec une lecture mignonne, soignée mais jamais originale que ce soit scénaristiquement ou visuellement, et dans laquelle on attend toujours un événement majeur.


 


Koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs