Crimson prince Vol.16 - Manga

Crimson prince Vol.16 : Critiques

Kurenai Ouji

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 02 Février 2015

L'heure est venue pour Sentarô, le roi des démons, d'apporter des explications nécessaires pour expliquer la nature si particulière de son fils Kôjirô, dans un volume entièrement consacré à un flash-back revenant sur ses histoires d'amour dramatiques.


Alors que son épouse Anna, la mère de Ren et de Nadeshiko, est sur le point de succomber à cause de sa santé fragile, le Sentarô de cette époque se rendit dans le monde des humains afin de trouver de quoi la soigner. Il y rencontra une certaine Margaret, qui lui apporta bien plus que du réconfort alors qu'il connaissait le chagrin...


Long et classique, voire assez prévisible, ce retour dans le passé n'en est pas moins captivant, car il est narré avec une grande clarté et, surtout, explique beaucoup de choses. Tout en présentant avec simplicité la naissance et le déroulement d'une nouvelle histoire d'amour sincère et destinée à une conclusion triste, Souta Kuwahara en profite pour expliquer les origines de notre héros Kôjirô, et amène également les explications tant attendues sur la rancune que Ren et Nadeshiko entretiennent envers lui. Ces deux derniers personnages, jusqu'à présent assez énigmatiques, peuvent enfin être mieux cernés et y gagnent beaucoup, autant en intérêt qu'en attachement, car leur rancune apparaît assez logique, même si Kôjirô n'y peut pas grand-chose... De même, Margaret apparaît comme un personnage profondément attachant, de par sa douceur.


Même si elles auront mis du temps pour arriver et restent classiques, ces nombreuses informations sont prenantes et comblent beaucoup des trous mystérieux de la série, la plupart des personnages du monde des démons y gagnant beaucoup. Ainsi, Crimson Prince reste sur sa très bonne dynamique actuelle.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs