Crimson Hero Vol.2 - Actualité manga

Crimson Hero Vol.2 : Critiques

Crimson hero

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 31 Octobre 2011

Nobara défie la section masculine de volley-ball. Si elle gagne le match de ne fusse qu’un point, la section masculine devra accepter la réouverture de la section féminine de volley-ball. C’est bien beau tout ça, mais comment peut-on battre une équipe qui est dans le top 4 des meilleures équipes de volley-ball de Tokyo ?

Le présent tome se divise en deux parties : la première se consacre au match de volley-ball, et la seconde s’axe sur la recherche des recrues.

Le premier opus nous avait montré toute l’importance du volley-ball, surtout aux yeux de notre héroïne. La mangaka ne va pas par quatre chemins dans ce second volume, et rentre dans le vif du sujet en nous proposant un match de volley-ball. Dans l’attente de ce match, on ne pouvait s’empêcher de se demander si le déroulement d’un match sportif serait bien traité dans un shojo. Sachant que les shojos mettent beaucoup moins l’accent sur les détails et l’action. A notre grand soulagement, bien que l’auteure nous dise que c’est la première fois qu’elle fait ce genre de choses, l’action du match reste assez fluide, compréhensible et voire même plaisante. Cependant, l’auteure a encore pas mal de choses à perfectionner surtout pour ce qui est du déroulement de l’action sportive, car le découpage des cases reste parfois assez maladroit et un peu figé.

Après le match épique contre l’équipe masculine, la suite des évènements a l’air d’enfin sourire à notre héroïne. Elle réussit à recruter deux nouvelles recrues dans son équipe féminine et Nobara commence enfin à trouver sa place auprès des garçons de l’équipe masculine dont elle s’occupe à la résidence. Il ne reste donc plus qu’à trouver une dernière recrue avant de pouvoir enfin rouvrir officiellement la section féminine de volley-ball. Nobara trouve sa recrue idéale en la personne de Tomoyo Osaka, une ancienne joueuse de volley-ball de talent. Mais elle ne sera hélas pas facile à convaincre…

Mitsuba Takanashi (l’auteure) va introduire ce nouveau personnage avec beaucoup de réalisme et d’émotion. Malgré une apparence assez froide et distante, on se rend bien vite compte que Tomoyo Osaka cache une grande fragilité intérieure et une certaine souffrance. Rendant ainsi ce personnage fort attachant et humain.

Pour ce qui est de l’héroïne, on la retrouve comme dans le tome précédent, battante et déterminée à atteindre ses objectifs. A la différence que nous la retrouvons cette fois-ci plus confiante et sereine.

Ce tome nous rassure donc quant à notre choix sur cette série ; une série avec un grand potentiel, qui mêle avec pas mal d’habileté la part relationnelle et la part sportive ! On peut donc partir confiant pour la suite des évènements.

Du côté de l’édition, il faudra encore déplorer un format trop petit et des bordures dorées qui s’agencent mal avec le dessin de la couverture.

En conclusion, on ne s’ennuie aucunement dans ce tome fort dynamique entre un premier match de volley-ball fort plaisant, malgré que l’action soit encore assez maladroite, et un approfondissement de certains personnages secondaires fort réussi. Vivement la suite !


Titali


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs