Crimson Hero Vol.14 - Actualité manga

Crimson Hero Vol.14

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 17 November 2015

Après deux ans d’absence intégrale, Crimson Hero fait enfin son grand retour parmi nous. Un retour qui se veut tout à fait inespéré. On espère juste qu’il ne faudra pas attendre à nouveau deux ans pour voir apparaître le tome 15 de la série… Une absence qui peut être justifiée par la mauvaise période qu’ont passée les éditions Tonkam. Mais quand même…

Haibuki a décidé de quitter l’équipe de Bénino pour rejoindre celle de Shirao, plus expérimentée et forte. Après sa rupture avec Nobara, Yuchin fera tout pour ramener Haibuki au sein de leur lycée. Nobara, pour sa part, se recentre presque intégralement sur le volleyball. Cela ne l’empêchera cependant pas de rencontrer un peu par hasard Haibuki et d’avoir une petite discussion avec lui. Comment tout cela va-t-il se terminer ?

Cela nous fera des plus étranges de reprendre la lecture de Crimson Hero après plus de deux ans. Cela obligera peut-être certains à relire en partie le titre, à moins d’avoir revendu ce dernier, n’espérant plus vraiment son retour. Malgré cela, il ne sera pas des plus compliqués à se replonger dans le récit, qui se veut toujours aussi simple et fluide à lire. On n’aura pas affaire au meilleur volume de l’œuvre, mais il se voudra pour le moins assez efficace. Mitsuba Takanashi développe avec pertinence le lien qui unit Nobara et Haibuki. Mieux, elle clarifie une bonne fois pour toutes leur relation. L’auteure s’intéressera également à approfondir l’amitié entre Yuchin et Haibuki. Le tome fait donc la part belle à l’amitié. Pour ce qui est de l’amour, il faudra attendre la suite pour pouvoir savoir ce qu’il en adviendra. La mangaka en profite toutefois pour laisser une porte ouverte entre Haibuki et Tomoko. Peut-on espérer la naissance d’une nouvelle idylle ?

Le tout est globalement bien traité et des plus agréables à lire, mais on pourrait néanmoins regretter que Mitsuba Takanashi règle peut-être un peu trop vite le cas d’Haibuki. Après tout, le jeune homme était plutôt bien décidé à quitter le lycée Bénino. Il aura cependant suffi à ce que Yuchin montre une grande volonté à le ramener pour qu’il décide de revenir. En somme, un opus efficace, mais sans plus, mais qui relève indiscutablement le niveau par rapport au précédent volume, même si cela commence à dater. Plus qu’une chose à espérer (encore), avoir rapidement des nouvelles par rapport au tome 15 !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali

14.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News