Crimson Hero Vol.11 - Actualité manga

Crimson Hero Vol.11

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 28 June 2013

C’est l’heure de vérité pour nos volleyeuses en pleine ascension, elles vont devoir se battre contre l’un des quatre lycées majeurs et dominants dans les tournois de volley : l’école Aïyu. Mais pour les vaincre, il faudra faire preuve d’esprit d’équipe et se surpasser du point de vue des capacités de chacune.

Le voilà !!! Le tome incontournable que l’on attendait de pieds fermes pour confirmer et pousser la série au sommet. Mitsuba Takanashi nous fait littéralement vibrer dans cet opus-ci par l’intermédiaire d’un match dantesque confrontant nos héroïnes face au lycée Aïyu. Comment retranscrire de telles émotions par de simples mots ? Le peu que l’on puisse dire est que l’auteure nous scotche à chaque geste ou émotion dans un suspens haletant. Evénement qui nous démontre de la plus belle des manières les plus beaux sentiments que l’on peut retrouver sur un terrain : amitié, jeu d’équipe, sport, camaraderie, ... Nos personnages ne pourront qu’en sortir grandis et plus humains. De statut de simples protagonistes fictionnels, ceux-ci en ressortent presqu’aussi vrai que nous dans notre condition d’humain réel.

Le lecteur suivra avec un plaisir non-dissimulé et plein d’intérêt le récit de Crimson hero avec des personnages devenus hauts-en-couleur et une intrigue mieux maîtrisée et diversifiée. Le tome de la maturité qui pousse l’œuvre désormais dans les incontournables du genre shojo, pourvu que cela dure !!


titali


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali

18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News