Crimson Hero Vol.10 - Actualité manga

Crimson Hero Vol.10 : Critiques

Crimson hero

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 28 Juin 2013

Nobara sort enfin avec le garçon qu’elle aime tant, mais nos deux tourtereaux ne semblent pas encore prêts à rendre cela public, surtout à l’encontre d’une certaine personne. Toutefois, pas le temps d’y penser pleinement puisque notre héroïne et ses équipières de volley doivent se concentrer dès à présent à leurs matchs pour atteindre le top 16 des meilleurs équipes féminines de volley de tout Tokyo.

On sentait déjà depuis plus de trois volumes que Mitsuba Takanashi commençait à pleinement trouver le juste équilibre entre sport et les relations amoureuses, elle nous confirme ici toutes nos attentes par une bonne entrée en matière qui lance une bonne fois pour toute notre équipe féminine de Bénino. Et une fois lancée, difficile d’arrêter son auteure qui jongle désormais avec une habilité déconcertante avec tous les éléments mis en place jusqu’ici dans Crimson hero, la compétition, la camaraderie, l’amitié ou encore l’amour et ce, sans jamais mettre en second plan l’une de ses composantes. Fière de tous ses ingrédients confortablement placés, ce sera l’occasion d’approfondir convenablement et une bonne fois pour toute les personnages plus secondaires qui composent l’univers de la série, que ce soit les camarades de volley de Nobara ou encore l’équipe masculine de Bénino. Approfondissement doublement étoffé à l’aide d’interactions drôles et relâchées entre nos divers acteurs, un véritable plaisir à la lecture.

Comme quoi un bon équilibre entre les différentes intrigues (sport et amour) permet la mise en place d’une narration et la mise en avant de protagonistes en béton armé. Attention tout de même à ne pas trop s’enthousiasmer au risque de se voir déçu, la mangaka a encore du chemin à faire avant de nous faire réellement vibrer par l’intermédiaire d’un opus incontournable (que l’on espère arriver à moment donné, ce qui est en bonne voie).

En somme, Crimson hero nous dévoile enfin tout son potentiel à travers un récit plus mûr et harmonisé. Nous sommes donc plus qu’impatients de voir le déroulement à venir des événements !


titali


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs