Crack Star - Actualité manga

Crack Star

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 15 Mai 2018

Shino vit depuis cinq ans à Tokyo. Son travail lui prend énormément de temps et il lui arrive de n’être chez lui que tard dans la nuit. Un jour, un ancien camarade de lycée, Mio, refait surface et se pointe chez lui en plein milieu de la nuit. N’ayant pas un sou en poche, Mio n’a nulle part où aller. Shino accepte qu’il reste dormir chez lui pour une nuit. Mais, retrouver son ancien camarade refait remonter des souvenirs qui laisseront place à une étrange attirance…

Le thème de l’ancien ami qui refait surface et qui a besoin d’aide est assez classique. Mais, entre les mains de Tomo Kurahashi, ce thème se transforme en une romance attendrissante.
Shino et Mio s’entendaient très bien du temps du lycée. Même s’ils ont passé trois ans à s’amuser ensemble comme tous bons amis et à arpenter les couloirs de l’école, ils n’ont pu échapper à la séparation de « l’après lycée ». Ainsi, chacun a fait sa route et les contacts étaient devenus malheureusement inexistants. Quant Mio refait surface dans la vie de Shino, l’auteur joue la carte des retrouvailles sincères et accompagne son récit de flash-back pour la compréhension du lien qui les unissait. Donc, que Shino vienne en aide à Mio pour le sortir de sa galère est tout à fait naturel. Or, en essayant d’en apprendre plus sur son ancien ami et son tumultueux passé, il découvrira les mauvais choix faits et ses secrets. Or, au lieu d’être rebuté par ce qu’il découvre, le côté « animal blessé et sans défense » fait naitre en Shino une forte attirance physique. L’auteur dynamise bien son récit avec le passé tumultueux encore très présent de Mio. Elle apporte également une touche d’humour en amenant des petites scènes cocasses liées à la cohabitation entre Shino et Mio. Le seul petit bémol sera la rapidité et le côté brusque de la concrétisation sentimentale entre Shino et Mio. Un deuxième volume aurait finalement été le bienvenu.

L’auteur nous charme toujours avec son style graphique. La magnifique couverte nous donne le ton avec un mélange d’érotisme et de tendresse. Nous comprendrons tous le sens de cette couverture quand notre lecture sera faite. Les traits des personnages sont harmonieux et le visage des personnages nous séduit complétement. Par contre, le manque de décor et de trame se font ressentir dans certains passages. Et nous constatons également quelques problèmes de proportions. Concernant l’édition, elle est de bonne facture. Les couleurs de la couverture sont très belles et la première page en couleur est toujours aussi appréciable.

Alors que le sujet traité a déjà été vu dans d’autres yaois, en y ajoutant sa touche personnelle, l’auteur a réussi à nous offrir une belle romance avec des personnages touchants. Le talent de l’auteur continue de s’affirmer. Et nous avons hâte de découvrir les autres titres parus récemment au Japon de Tomo Kurahashi.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah

15.5 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News