Coyote Vol.2 - Actualité manga
Coyote Vol.2 - Manga

Coyote Vol.2 : Critiques

Coyote

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 27 Septembre 2019

Ce 2e tome s'ouvre sur 8 nouvelles pages en couleurs superbes dans l'intensité de la scène érotique brutale et sauvage qu'elles dépeignent. Cette intensité décuplée chez Marlene alias Joshua Garland, on comprend vite qu'elle est sans doute due à ce qu'il comprend des plans des loups-garous de Kiefer, dont le projet d'élimination du clan Garland n'est pas loin. Joshua sera-t-il visé, lui aussi ? Dans l'immédiat, il lui faut surtout investiguer avec l'aide d'Allen, et oser dire la vérité à Lili/Coyote concernant sa vraie identité. Mais Joshua trouvera-t-il le bon moment ? Et quelle sera la réaction de Coyote en apprenant la vérité ?


Assurément, la tension monte encore d'un cran dans ce volume, dès lors que les plans de la bande de Kiefer se préparent et que Coyote est amené à apprendre la vérité, d'une façon très loin d'être idéale... Dès lors les enjeux montent d'un cran, aussi bien sur le plan sentimental où la relation de nos deux héros risque bien d'exploser de façon dramatique, qu'au niveau de la guerre que les loups-garous et la mafia se mènent. Les deux aspects s'entremêlent forcément et exacerbent les tensions et les douleurs, et Ranmaru Zariya gère très bien tout ceci, tant on ressent, entre autres choses, le déchirement de Joshua et de Coyote, amants malmenés par leur statut, leur nature et les guerres interminables de leur camp respectif.


Le récit se suit alors avec toujours de passion et de tension, d'autant que la patte de la mangaka reste un régal avec son gros travail d'ambiance, ses designs de personnages très précis, sa mise en scène léché et ses nombreux jeux sur l'obscurité et la pénombre. Enfin, l'autrice sait très bien profiter de tout ceci pour glisser d'assez nombreux petits approfondissements autour de la guerre entre loups-garous et mafia, de différents éléments du passé de cette guerre, du parcours de Joshua, des origines un brin étonnantes de Coyote, ou même des raisons de la haine de Kiefer pour le clan Garland.


C'est beau, c'est riche, c'est intense, a avance de manière tendue et passionnante... Ce 2e opus de Coyote est aussi captivant, sombre et implacable que le premier tome, et Ranmaru Zariya ne fait alors que confirmer tous ses talents de conteuse et de dessinatrice.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16.75 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs