Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 04 Juin 2013
Après un volume en demi teinte qui promettait pourtant de grandes choses, on attendait ce vingt cinquième tome de pieds fermes afin de savoir si oui ou non le tournoi dont les auteurs nous parlent depuis si longtemps, va tenir ses promesses !
On reprend donc le premier affrontement opposant les deux premiers combattants, et celui-ci avait laissé un gout un peu amer, la résistance de « numéro 1 » apparaissait trop peu crédible pour être vraie, et pour le coup le lecteur n’accrochait pas forcément. Car après tout, depuis le début de cette série, aussi violente soit elle, ce qui la caractérisait surtout c’était justement cette violence crue, réaliste, qui la rendait d’autant plus insoutenable.
Ce combat se termine sur une conclusion plutôt intéressante et heureusement les affrontements suivants ne présentent pas « ce visage hors norme ». Bien entendu les auteurs grossissent un peu les traits, mais cela n’est pas gênant.
Dans ce tome, nous découvrons donc deux affrontements entiers, le premier étant sans aucun doute le plus intéressant. Ici la supériorité écrasante du membre de l’équipe de Toma, va s’effacer devant la fourberie du Banryu-Kai. Une conclusion un peu décevante mais pas autant que celle du troisième affrontement (le second proposé dans ce tome pour ceux qui ne suivent pas…).
Le puissant combattant Russe affronte un « chasseur », qui attend le bon moment pour abattre sa proie… La comparaison est amusante mais le résultat est un peu gros quand même.
Quoi qu’il en soit, ce troisième match ramène les équipes à égalité, avant le début du quatrième combat opposant le judoka de la team Toma à un géant.
Le Judoka baptisé ici Daigo Yoshioka rappelle grandement le champion de judo (existant réellement) Hideiko Yoshida, légende Japonaise ayant à peu prés le même parcours que le personnage introduit par les auteurs.
Pour l’heure Ryo se prépare dans son vestiaire jusqu’à ce qu’un évènement inattendu vienne tout remettre en question… Mais pourquoi les auteurs viennent ils dénaturer l’affrontement qu’ils nous promettent depuis des années ? Le début du combat opposant Ryo à Toma commencera dans le prochain volume (normalement), mais la pression, au lieu de monter, ne cesse de redescendre !