Conqueror of the Dying Kingdom Vol.6 - Manga

Conqueror of the Dying Kingdom Vol.6 : Critiques

Horobi no Kuni no Seifukusha - Maou wa Sekai wo Seifuku suru you desu

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 20 Octobre 2025

Les problèmes touchant Myalo sont désormais de l'ordre du passé grâce à Yuri qui a fait des siennes au château des Gudenweil. A présent, notre héros peut reprendre ses activités parallèlement à ses études, et il a fort à faire au sein de l'atelier entre la conception de papier et la volonté, avec l'aide de son entourage comme Cuff et Lily, de continuer à créer des objets risquant de devenir essentiels pour la survie du pays, notamment un instrument de navigation astronomique qui sera nécessaire pour voguer sur les eaux avec plus de sécurité. Cependant, la menace pèse toujours sur l'atelier, que les "sept sorcières", puissantes familles conservatrice, voient d'un mauvais oeil...

Dans ce sixième volume, la menace exercée par les "sept sorcières" continue de se faire sentir dès lors que Yuri, participant à un tournoi académique de tôgi où il arrive en finale sans problème, se retrouve face à Jula Lacramanus, la hautaine et sournoise future héritière de l'une de ces fameuses familles influentes, qui compte bien user de toutes les fourberies possibles (ne serait-ce qu'acheter l'arbitre) pour l'écraser dans la compétition comme dans la vraie vie. Face aux pressions, aux coups et inévitablement à ce qui arrive du côté de l'atelier, notre héros ne se dégonfle pourtant aucunement et continue de montrer un esprit assez avisé pour essayer de retourner à son avantage une situation qui pourrait facilement tourner à l'humiliation et à l'indignité pour son adversaire. Le déroulement est somme toute rapide, mais efficace car toujours clair et prenant dans ses enjeux.

Cette sensation de rapidité, déjà présente dans certains volumes précédents, on la ressent encore dans les dernières dizaines de pages, qui enchaînent les préparatifs pour une nouvelle partie après une nouvelle grosse ellipse de six mois. Cependant, Muramasa Sabiku a toujours au moins le mérite de ne pas s'égarer dans son adaptation du light novel d'origine, de clarifier vite et bien les différents enjeux, et d'offrir une place et une évolution suffisamment consistantes aux figures gravitant autour de Yuri, en tête ici Lily qui connaît une avancée assez signification dans la confiance qu'elle accorde à notre héros.

Ainsi, même si l'on aimerait bien que les choses aillent moins vite parfois, on reste toujours sur une version manga suffisamment soignée pour maintenir notre intérêt... Et ce n'est pas le nouvel arc qui se profile qui nous fera dire le contraire, tant celui-ci est riche en promesses !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14.75 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs