Complément affectif Vol.3 : Critiques

Suppli

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 20 Février 2009


« Le vrai défi ... consiste à gérer une infinité de choses sans jamais perdre le fil de ses pensées. »

La guerre est déclarée entre ces deux femmes, si différentes, mais qui convoitent le même trophée. Mari Okazaki nous montre encore ici un acharnement sans relâche, qui met en scène la passion de Fujii pour son travail, mais également celle de Mme Tanaka pour Ogiwara. Pourtant, elle, plus adroite que sa collègue dans le jeu de l'amour, ne se montre pas si cruelle qu'elle n'y paraissait au départ. Il est assez divertissant de les observer. Elles mêlent ambiance entre collègues, une certaine complicité de rivales, et aussi une entente entre femmes. Toutes deux connaissent très bien le sentiment que procure l'amour, et encore plus lorsqu'il n'est pas comblé. En même temps, on observe discrètement Ishida et Watanabe, mais également Yugi, elle qui entretient une relation avec un homme marié.
Fujii nous emporte complètement dans sa rage de travail. Lire ses pensées est vraiment une chose agréable. Elle nous confie ses moindres soupçons, ses illusions et ses convictions. Ses réflexions sur la femme, les métaphores qu'elle se plaît à faire, à manier et remanier dans tous les sens sont intéressantes à parcourir.
Dans leur combat, Melle Fujii et Mme Tanaka sont toutes deux élégantes à leur manière. Très fières, ce sont deux femmes qui se démènent simplement pour ce qu'elles aiment.

« Les femmes changent, évoluent, révélant sans cesse un autre visage. »


lovehina68


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs