Complément affectif Vol.2 - Actualité manga

Complément affectif Vol.2 : Critiques

Suppli

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 19 Février 2009

« Quand une fille travaille... On dit qu'elle se virilise. A mon avis, on devrait plutôt dire qu'elle devient une grande folle. »

« L'amour au travail, ce n'est pas facile... » Fujii se débat tant qu'elle peut entre le désir de travailler pleinement, se donner à fond dans ce qu'elle entreprend, et l'irrépressible envie de toujours vouloir voir Ogiwara, lui parler, le toucher, être dans ses bras. Des amours incompris, l'impression qu'en refusant les avances de celui dont on n'est pas amoureux est une erreur qu'on regrettera avant même s'être rendu compte qu'il nous file peut-être entre les doigts, aimer sans retenue celui qui ne nous aime pas réellement, et surtout, se rendre compte qu'une rivale est là.
Ce deuxième tome de « Complément affectif » nous montre une bataille sans merci, livrée dans le monde impitoyable du travail, et surtout au coeur d'un univers de femmes. Etre mignonne, vouloir ressembler à cette Madame Tanaka qui a tant de classe et tant de soin; elle qui est si présentable et féminine. Mais comment fait-elle? Quel est son secret? Une femme mariée toujours pleine d'entrain et irréprochable cache peut-être qu'elque chose.
Illusions, désillusions, l'amour est vraiment sans pitié.


lovehina68


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs