Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 05 Février 2009
« Un seul mot... suffit parfois pour tout faire basculer. »
Enfin, Kanori et Sakagami se retrouvent un peu! Leur relation est toujours aussi distante, et ambigüe. Mais Kanori a su saisir l'occasion de lui parler, pour essayer de l'aider. Ce que j'apprécie beaucoup dans ce manga, jusqu'ici, c'est la réalité qui ressort des relations entre les personnages. Il est vrai que dans la vie de tous les jours, ce lien si fragile qui unit les deux jeunes filles est très perceptible chez certaines personnes. Ne plus se parler à cause d'un peu différend, puis laisser le temps passer. Le temps fait les choses, mais il peut aussi les détruire. Kanori n'a qu'une chose à faire pour se détacher complètement de son amie: attendre patiemment. Mais non, elle s'inquiète pour elle, avec beaucoup de mesure. Cette retenue n'est parfois pas présente dans certains mangas, ce qu'on déplore. Car ici, on peut alors s'identifier à la jeune fille. Elle qui profite de son bonheur avec son petit ami, qui se sent parfois trop heureuse au point d'en avoir honte, reste tout de même là à veiller silencieusement sur Sakagami.
La scène 15 « Difference », est un souffle de fraicheur à ce tome. Ici, c'est le point de vue du petit ami de Kanori qui est mis en avant. Ce chapitre est beau, et les monologues très bien écrits.
Enfin, Kajikawa, le lycéen qui fantasme sur Sakagami est l'objet de la fin de ce dernier chapitre. Une fin très bien amenée!
Pour dernier chapitre, l'auteur nous offre une petite histoire bonus, la rencontre entre un jeune garçon et une femme.