Code Geass - Nightmare of Nunnally Vol.2 - Actualité manga

Code Geass - Nightmare of Nunnally Vol.2 : Critiques

Code Geass - Nightmare of Nunnally

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 05 Janvier 2011

La bataille du lac Kawaguchi se conclut et Zero, ainsi que son groupe armée, se dévoile au monde entier. Lorsqu'un moment de répit survient, Suzaku, vieil ami de Lelouch et Nunnally, fait irruption au Japon.

Un élément peut attirer le lecteur d'un coup d'oeil, il s'agit de la couverture du manga, mettant en scène Suzaku et Euphemia. En effet, les personnages de Code Geass apparaissent au compte goutes, et c'est ce qui occupe une grande partie du volume. Suzaku se voit confier le Lancelot et avec celui-ci, c'est un nouveau robot surpuissant qui est de la partie. Si la première partie du tome intègre ls différents personnages dans le récit, la second partie du volume est consacré uniquement à une bataille dans laquelle tous les personnages se croisent. La bataille est rude, et l'intervention de Zero est le seul moyen d'y mettre un terme.

En parlant de Zero, deux choses surprennent ici. Tout d'abord, les aptitudes de ce dernier, possédant une force lui permettant de rivaliser avec un Knightmare. Concernant ce point, on adhère ou on crie au scandale, le tout donnant une grosse touche shônen pour le coup mais trahissant le personnage de base qui ne luttait que par réflexion en élaborant ds stratégies subtiles. D'autre part, la véritable identité de Zero est ambiguë. C.C apparaît face à nous, mais Lelouch hante les rêves de Nunnally.

La fin du tome se consacre à un duel du Lancelot contre Zero, une scène où les combats sont assez mal élaborés, gâchant la saveur de l'affrontement. Du coup, nous avons là un tome bien en dessous du précédent. Beaucoup de questions restent encore en suspend, surtout sur les nouveaux Geass, et le récit n'avance que très peu. On espère que le volume 3 sera meilleur. Mais ce tome 2 n'est pas mauvais pour autant. Il reste appréciable, d'autant plus que retrouver enfin des Knightmare dans un manga Code Geass est jouissif, mais on en attend encore beaucoup de cette série...


Takato


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs