Code : Breaker Vol.2 : Critiques

Code : Breaker

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 05 Mai 2011

Rei parvient à démanteler le réseau de drogue quand se dresse devant lui Toki, un second Code Breaker...

Le tome commence donc en concluant l'histoire entamée en fin de volume précédent, une conclusion où Rei montre une nouvelle fois son impétuosité, et où Sakura tente une énième fois de le faire changer. D'ailleurs, ce volume est l'occasion, déjà, de faire évoluer le protagoniste. Non pas qu'il change vraiment au cours de ce tome, mais on discernera d'avantage l'humain qui est en loin, ses motivations étant légèrement révélées. Mais ce n'est pas pour autant que le personnage se montrera plus doux, bien au contraire.

Mais l'intérêt de ce volume réside dans la présentation de Toki, un second Code Breaker. A ce titre, notons d'ailleurs que les prénoms Rei et Toki font étrangement penser à Hokuto no Ken. Simple coïncidence ou véritable référence ? La suite nous le dira.
L'auteur choisi donc de présenter Toki au cours d'une histoire entourant un trafique d'organes dans lequel les désormais 3 héros vont être mêlés. Nous découvrons alors le pouvoir de Toki, radicalement différent de celui de Rei et faisant plus penser à une capacité de Stand de Jojo's Bizarre Adventure qu'autre chose, et le personnage est d'emblée entouré de mystère notamment avec une "soeur", lycéenne et amie de Sakura, qui paraît pour le moment bien secondaire.
L'histoire en elle-même, dans sa tournure et sa conclusion, n'a rien de bien originale mais qu'importe, nous sommes encore dans la phase d'introduction du manga qui compte plus d'une dizaine de volumes au Japon.

La fin de volume entame une nouvelle histoire tournant autour d'un pyromane, une histoire s'annonçant plus sympathique car se déroulant dans le cadre lycéen. La tome se conclut ainsi dans le suspens, Sakura étant en bien mauvaise posture et Rei ayant compris quelle était sa nouvelle cible. Mais le plus intéressant dans cette fin de tome, c'est bien la page d'annonce du prochain volume, présentant un troisième Code Breaker à l'allure psychopathe. A ce rythme, on se demande si nous allons avoir le schéma 1 tome = 1 nouveau Code Breaker, mais il est encore trop tôt pour le dire. Néanmoins, si la série se montre sympathique pour le moment, peu originale mais accomplissant son rôle de divertissement, on espère que celle-ci décollera car de toute évidence, Code Breaker est loin de nous avoir tout montrer.


Takato


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs