Cobra, the space pirate Vol.3 - Actualité manga
Cobra, the space pirate Vol.3 - Manga

Cobra, the space pirate Vol.3 : Critiques Legend of Mandrad

Space adventure Cobra

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 28 Janvier 2008

Voici un tome qui réédite en couleur 3 anciennes histoires.

« Les mandrades », courte histoire où Cobra sera amené à retrouver une plante nommée " mandrade " qui a la particularité d'être en partie composée de diamants . Cette mini-histoire est certainement l'une des meilleures histoires courtes de Cobra où la narration bien maîtrisée aboutit à un dénouement surprenant.

« Or et diamants », histoire la plus longue de ce tome où Cobra convoite la marchandise d'un convoi de diligence. C'est également une bonne histoire avec un Cobra égal à lui-même c'est à dire toujours aussi charmeur et trouvant toujours réponse à tout, même quand la situation est critique. Bref, encore une fois un bon dénouement mais aussi de bonnes trouvailles de la part de Terasawa.

« La légende des belles errantes », dernière histoire courte de ce tome où cette fois-ci Cobra recherchera les traces d'une ancienne civilisation à travers une plongée sous-marine riche en évènement. Là encore, une histoire intéressante et suffisamment bien ficelée pour nous captiver du début à la fin.

Pour ce qui est de la colorisation, je trouve que ça rend bien sur du papier glacé et un format de 15 x 21 cm .
De plus, à l'époque où ces histoires avaient étés dessinées en noir et blanc dans le « weekly shonen jump », Terasawa avait déjà amélioré son coup de crayon.


Pour conclure, je dirais que c'est un tome agréable à lire grâce à la diversité et à la qualité des histoires mais aussi à une excellente adaptation. (Format et qualité du papier)



Konoha Senpu


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
konohasenpu
17 20
Note de la rédaction