Cobra, the space pirate - Coffret T16 à 20 - Actualité manga
Cobra, the space pirate - Coffret T16 à 20 - Manga

Cobra, the space pirate - Coffret T16 à 20 : Critiques

Space adventure Cobra

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 06 Février 2008

Ultime box qui verra la fin des aventures de notre cher pirate de l'espace, du moins en noir et blanc puisque la suite de ses aventures se fera en version colorisée.
On peut clairement dire que ce box se finit en apothéose puisque la plupart des histoires sont plus longues avec des révélations sur le passé du héros et aussi sur les anciens de Mars. Terasawa à travers ces histoires plus développées en longueur, conserve son approche dynamique de la narration et l'on a vraiment l'impression que chaque page contribue à la qualité du récit. Bref, rien n'est à jeter. On a affaire à des histoires denses avec des scènes mémorables et suffisamment accrocheuses.
La force de Terasawa est d'aller droit au but et souvent chez lui, le contenu d'un arc de 2 tomes correspond ni plus ni moins à des arcs de 5 ou 6 tomes chez d'autres mangakas. Il est juste un peu dommage que ce box se termine sur une mini histoire faisant moins de 40 pages d'autant plus qu'il s'agit sûrement d'une des moins bonnes histoires courtes. (ça ne vaut pas les "mandrades" ou "l'ascension du Mont Mirage")
Mais ce petit bémol n'enlève en rien la qualité d'ensemble de ce dernier box qui est parsemé d'excellentes histoires ("les six braves" et "Hell Crusaders") qui font vraiment parties des meilleurs arcs de ce manga.
Malgré le petit format de l'édition, le graphisme est vraiment agréable à l'œil et en plus possède un style propre qui est différent de la plupart des mangas.
Un bon point aussi pour les couvertures qui sont de véritables chefs d'œuvre.
Que de chemin parcouru en 20 tomes, le monde qu'a su créer Terasawa est carrément immense, on sent que l'auteur peut rajouter autant de couche qu'il veut, ça ne nuira nullement à la cohérence de son univers.

Vraiment un manga toujours d'actualité et qui se bonifie même avec le temps. Bref, c'est encore mieux que mes souvenirs d'enfance dus à l'anime.



konoha senpu


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
konohasenpu
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs