Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 21 Septembre 2022
Alors qu'il tente de découvrir le fonctionnement des humains, Clevatess n'est pas au bout de ses surprises! Il se retrouve face à un homme mauvais, un mage de surcroît, ayant domestiqué un troll des montagnes, ce qui apparaît fort peu probable
Alicia de son coté est encerclée par des esclavagistes qui en veulent à sa vie, sa seule chance étant de plonger au fond d'un lac où se trouve une épée légendaire mais également des monstres meurtriers...
Visiblement le voyage de Clevatess sera riche en enseignements pour ce dernier!
Après un premier opus absolument génial et rempli de surprises, d'éléments prenant le lecteur à contre pied, on a ici un deuxième tome tout aussi séduisant mais bien moins surprenant, ce qui ne veux en aucun cas dire qu'on n'y prend pas de plaisir, bien au contraire!
En ce qui concerne Clevatess dans un premier temps ce n'est pas celui qui nous intéressera le plus: il fait face à un monstre puissant mais qui n'est rien pour lui, la seule surprise ici étant que le chef des brigands, malgré sa petite pratique de la magie (appelé "arts obscurs" ici) ne devrait pas être capable de commander une telle créature, ce qui laisse supposer que quelque chose de plus dangereux se trame derrière.
Par contre du coté d'Alicia, la situation est bien plus tendue et bien plus intéressante: elle fait face à des adversaires en surnombre, et malgré sa capacité de régénération, la fatigue commence à se faire sentir... Sa seule option étant alors de tenter le tout pour le tout en plongeant dans le lac et faire face aux créature marines qui le peuplent pour espérer récupérer l'épée légendaire qu'on trouve au fond!
Ici la mise en scène est ingénieuse et terriblement efficace, avec en bonus l'apparition d'un monstre gigantesque et effrayant, baptisé "monstre ancestrale"... Peut être autre piste à creuser à l'avenir!
Une fois cette partie terminée, la petite troupe est rejoint par un nouveau membre, ce qui est tout de même grandement teasé dans le tome précédent, pas de surprise ici.
La vraie surprise c'est le nouveau personnage qui entre en scène et s'en prend à nos héros: un émissaire d'un autre roi démon! Il était évident que cet aspect allait être développé, mais on ne l'attendait pas si tôt.
Autre intrigue qui se met en place, une guerre entre royaumes humains, en réaction à la destruction d'une grande cité par Clevatess, des personnages énigmatiques et charismatiques sont introduits, la magie aura semble t-il une grande place dans le titre, le tout en lien avec la mort du père de Alicia...
En seulement deux tomes, l'auteur est parvenue à donner vie à un univers riche et dense qu'on ne demande qu'à explorer, les personnages sont intéressants et les intrigues s'annoncent palpitantes...
Essai confirmé sans mal!