Claymore Vol.8 - Actualité manga

Claymore Vol.8 : Critiques L'Antre de la sorcière

Claymore

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 09 Février 2012

Ce huitième tome est un tome qui amorce un grand tournant dans la série : alors que le décor est désormais vraiment bien planté ; que l’on connaît le passé de l’héroïne, que son but est à peu prés clairement défini, l’auteur s’attarde un peu plus sur les ennemis à abattre ! Désormais ce sont les grandes menaces de l’univers de la série qui sont identifiées. Ce qui n’empêche pas l’auteur de faire intervenir, toujours de manière aussi classe, des guerrières qui font plus que retenir notre attention.
Maintenant que l’on sait où l’on va (et il faut reconnaître que ce fut long), on aborde la série avec encore plus de plaisir et surtout beaucoup plus d’envie.

Bon pour le moment cela reste assez classique dans le déroulement : on a un trio de monstres à la puissance phénoménale, chacun dans une partie du pays, qui ont établi un équilibre précaire, chacun regroupe ses propres forces pour lutter contre l’organisation…et on se doute que les Claymores font finir par se regrouper, d’ailleurs on sent un mouvement dans ce sens qui se met doucement en place.
Et même si pour le moment c’est donc assez classique, et bien on est tout de même content qu’enfin une trame pour un arc qui promet d’être aussi long que passionnant se dessine, c’est justement ce qui manquait à la série pour qu’elle passe à un autre niveau.

On lit ce volume avec le plus grand des plaisirs, et plus que jamais, une fois terminé, il nous tarde de connaître la suite !

Au risque de se répéter, il faut encore faire un effort au niveau graphique, mais pour le reste c’est du tout bon !



erkael

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs