Claymore Vol.2 - Actualité manga

Claymore Vol.2

Les ténèbres de la terre sainte

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 06 March 2008


La chasse aux démons reprend dans ce tome ; Claire toujours accompagnée du jeune Raki est envoyée dans un grande cité pour traquer un démon tueur de moines… Pour le coup on profite de splendides décors et de cette ambiance pieuse. La chasse aux démons au sein d’une église n’en est que plus retentissante et le ton n’est en que plus efficace. L’action est bien mené tout en n’étant pas omniprésente, l’auteur voulant prendre le temps d’installer son récit à son rythme : c’est l’occasion pour lui de nous en dévoiler un peu plus sur l’organisation qui contrôle les Claymores, mais juste le minimum syndical…la suite étant gardé pour plus tard, après tout nous ne sommes qu’au volume 2, mais au final cela s’avère encore plus frustrant que si il n’avait rien dévoilé. Au delà de ça, l’auteur préfère s’attarder su la psychologie de ses personnages en particulier sur Claire, toujours aussi peu bavarde. Il nous fait part de la solitude des Claymores qui avant d’être des guerrières sont des jeunes femmes, il insiste sur l’antipathie qu’elles provoquent malgré elles, et on enrage presque de cet ostracisme… Raki prend alors toute son importante, il est la voix de la sagesse, luttant contre les préjugés…mais il est bien jeune et sa parole n’a que peu de valeurs contre des années de mépris !

Graphiquement on est devant un dilemme : d’un coté c’est très beau, les décors sont précis et superbes, les détails comme les armures des personnages sont remarquables mais à coté de ça, les personnages en eux mêmes apparaissent bien fades. Ils se ressemblent de trop ! Et que dire du démon qui ne possède aucun détail ?

Pas encore le manga de la décennie mais on accroche déjà, grâce à un univers au background possédant un énorme potentiel !



erkael

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News