Claymore Vol.10 - Actualité manga

Claymore Vol.10 : Critiques La guerre nordique

Claymore

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 16 Octobre 2008

La moitié de l'effectif de l'Organisation est aux prises avec trois éléments de l'armée d'exaltés d'Isley. Et si Claire et les autres comprennent qu'il s'agit d'une mission-suicide, cela ne les empêche pas de donner tout ce qu'elles ont dans la bataille. Le combat, parfaitement orchestré par une mise en page dynamique et percutante, fait rage, et il est tout simplement impossible de décrocher avant d'en connaître la fin. Au final, aucune Claymore, expérimentée ou non, ne sort indemne du combat, et quelques tensions apparaissent entre certaines d'entre elles.

Dans ce volume, Claire n'est plus la seule Claymore au centre de l'histoire, et l'occasion nous est donnée d'en apprendre plus sur le caractère et le passé de certaines autres protagonistes, notamment Ondine. Un très bon point pour ce volume.

Puis nous retrouvons le personnage de Raki. Celui-ci, après avoir sauvé la vie d'une étrange jeune fille autiste, est amené à rencontrer un bien mystérieux individu qui le prend sous son aile. Ce qu'il ne sait pas, c'est que ces deux personnages ne sont autres qu'Isley et Priscilla, les ennemis de Claire !

Enfin, la toute fin du volume voit l'apparition d'un nouvel ennemi redoutable, et peut-être même le plus dangereux depuis le début de la série, puisqu'il se montre capable d'ôter la vie des Claymores avec une facilité déconcertante !

Ce volume se terminant sur un moment très fort, on ne peu qu'attendre la suite avec une grande impatience.
Passionnant d'un bout à l'autre, ce dixième tome nous annonce un onzième opus encore plus incroyable.

Dommage que l'édition de Glénat soit entachée par une qualité d'impression assez inégale, plusieurs fautes d'orthographe et des traductions d'onomatopées qui semblent toujours aussi hasardeuses.


koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs