Claw Vol.3 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 25 Juillet 2011

Maintenant que le décor et les personnages sont plantés, place à l’action…à beaucoup d’action même ! C’est bien simple il n’y a quasiment que ça dans ce tome.
Le nouveau clan veut mettre la main sur Su-I et ils sont plusieurs a passé à l’attaque, même leur leader s’y met. Chamu et Su-I elle même auront fort à faire.
On trouve ici ce qui fait le bonheur des fans de shonen, c’est à dire des affrontements plutôt bien mis en scène, des interventions de personnages qui débarquent pile quand il faut, des pouvoirs variés, des déchaînements destructeurs, des héros «sombres et ténébreux »…bref, l’auteur a rendu une bonne copie, mais le titre manque encore un peu de personnalité pour vraiment se démarquer.

Le dessin est très joli mais là encore cela ne suffit pas puisque nombre de personnages se ressemblent trop, en particulier les personnages féminins, heureusement qu’ils ne sont pas trop nombreux.
Le personnage de On-Pyo tire son épingle du jeu et s’avère vraiment intéressant de par sa nonchalance et son coté malsain. Là encore malgré tout, force est de reconnaître qu’il ressemble à s’y méprendre à Mello de Death note, d’ailleurs sur la couverture de ce tome, on croirait voir ce dernier accompagné d’un dieu de la mort…

Malgré ce déluge d’action, l’auteur semble vouloir étoffer ses personnages et dévoile un traumatisme qu’aurait subit Chamu dans son enfance, expliquant sa perte de mémoire et avec elle une partie de ses pouvoirs…reste a voir ce que l’auteur nous réserve.

Claw n’est pas une série exceptionnelle mais cela reste un titre vraiment plaisant !


Erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction