City Hunter Ultime Vol.30 - Actualité manga
City Hunter Ultime Vol.30 - Manga

City Hunter Ultime Vol.30 : Critiques

City Hunter

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 14 Juin 2010

Mes aïeux quel volume que celui ci ! Ca y est, on tient enfin le tome ultime de cette série de si grande qualité qui a malheureusement connue trop de baisses de régime !
Tous les éléments pour faire de cette série un chef d’œuvre sont présents dans ce tome : des personnages charismatiques, des confrontations haletantes et incertaines, une tension palpable et dramatique, ce sentiment qui nous pousse à croire que les héros se dirigent vers la mort, des révélations sur les personnages, en particulier Ryo et Umibozu,, un lien avec le passé qui revient hanter le présent, un adversaire sans commune mesure, une mise en scène remarquable sans oublier le coup de crayon exceptionnel de Tsukasa Hojo, génie parmi les génie ! Ajoutez à cela, l’élément supplémentaire qui fonctionne systématiquement quelque soit la série : tous les personnages forts rencontrés auparavant dans la série qui s’unissent contre un ennemi commun si redoutable…bref, un tome à tomber à la renverse !

Le tome précédent avait déjà placé la barre très haute avec un personnage particulièrement intéressant, donnant lieu à une confrontation maîtrisé et passionnante, et on était resté sur un choc qui revient pour ouvrir ce tome…choc qui donne le coup d’envoi d’un arc passionnant qui fera intervenir de nombreux personnages et qui lèvera enfin le voile de mystère sur Ryo ! Autrement dit, dés les premières pages on est happé par cette histoire et on restera plongé dedans jusqu’à la dernière page.

L’élément fort de ce tome est bien sur le ton que l’auteur retrouve, un peu comme celui que l’on avait dans les premiers tomes, ce même ton grave et sérieux que l’on avait perdu par la suite. Ici un coup de feu tue, fini les artifices où les personnages tirent dans l’arme pour désarmé l’adversaire, cet aspect plus réaliste mais aussi plus violent colle tellement bien à l’univers de cette série…on se rend compte avec ce volume que l’auteur n’aurait jamais du abandonner ce chemin. On replonge d’autant plus facilement dans cette ambiance de polar sombre, battu par la pluie, que l’auteur fait le lien avec les premiers tomes avec l’organisation Union Teope, ceux déjà responsable de la mort du frère de Kaori !
Pour autant, et c’est là aussi que c’est très fort, l’auteur continue à distiller son humour, moins présent évidemment, un peu moins lourd, mais il est bel et bien là, et il fonctionne parfaitement, il permet de faire redescendre un peu la tension, et c’est justement ce contraste avec ce ton si sérieux qui le fait fonctionner.

Mais ce qui fera le plus d’effet aux fans de la série sera de voir les personnages intervenir les uns après les autres, s’unissant contre ce formidable adversaire…ils sont tous là ! Ryo et Kaori bien sur, mais aussi Umibozu, Miki, Saeko, Mick Angel, Bloody Mary…une dream team !

Voici enfin LE tome de City Hunter que l’on attend depuis le début de la parution !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
19 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs