City Hunter Ultime Vol.19 - Manga

City Hunter Ultime Vol.19 : Critiques

City Hunter

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 03 Juin 2009

L’épisode centré sur Kaori se termine ici, Ryo est presque absent de cette histoire, il n’est là qu’en spectateur et laisse les deux jeunes femmes se rapprocher…et bien que par fierté il ne le montre pas, il craint que Sayuri révèle sa véritable identité à Kaori et que celle ci parte avec elle… Un épisode à la fois drôle et touchant, où la redoutable Kaori tombe le masque et se dévoile un peu plus, elle nous apparaît beaucoup plus fragile qu’elle veut bien le laisser paraître. De même, on a enfin l’explication des tirs catastrophiques de cette dernière…une explication elle aussi drôle et qui a aussi quelque chose de touchant.
L’histoire suivante, qui se termine dans ce tome, est elle aussi très drôle : Ryo doit protéger une lycéenne insupportable d’une armée de prétendants ! Le problème étant que cette dernière ne supporte pas les dragueurs…
Hojo nous sort ici des gags inédits et à mourir de rire, bien sur tournant autour du mokkori, mais cela reste du jamais vu…comment ne pas trouver délirant que le célèbre nettoyeur reste bloqué entre les portes d’un métro et doive rester ainsi pendant une heure, le temps de faire le tour de la ligne ? Un grand moment.
A coté de ça, l’auteur trouve toujours le moyen de développer des histoires intéressantes, tragique par moments, délirantes à d’autres, sans oublier un graphisme toujours plus beau !
Cette édition rend hommage à la série avec des pages couleurs (de moins en moins nombreuses malgré tout) et des bonus en fin de tome !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs