City Hunter Ultime Vol.16 - Actualité manga
City Hunter Ultime Vol.16 - Manga

City Hunter Ultime Vol.16 : Critiques

City Hunter

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 01 Avril 2009

Nous voila avec un volume qui vient quelque peu renouveler la série, ce n’est pas une révolution totale, mais depuis quelque temps cette série pourtant si mythique s’embourbe dans une certaine redondance qui vient peu à peu affecter le plaisir de lecture. Basée sur une succession d’histoires plus ou moins courtes, celles ci sont assez inégales, si certaines sont excellentes, d’autres le sont moins, et le fait de toujours trouver les mêmes éléments dans celles ci n’aident pas à se passionner pour celles qui ne sont que « moyennes ».
Mais dans ce tome, outre la conclusion de l’histoire entamée dans le volume précédent, on en trouve deux autres d’un tout autre niveau, et pour lesquelles l’auteur sort de son schéma classique.
Dans un premier temps, Ryo se trouve mêlé à une guerre entre yakusas, et va carrément vivre dans le fief de l’un d’entre eux sous couvert de protéger la jeune veuve patronne de ce gang. Si on retrouve les éléments classiques, le changement de cadre et l’intégration de nombreux personnages secondaires apportent un plus à cet courte histoire que l’on prend un réel plaisir à lire. Qui plus est, les gags se font plus variés, ils ne tournent pas qu’autour du Mokkori de Ryo.
La seconde histoire est elle encore un cran au dessus ! Déjà, elle fait réintervenir le génial Umibozu pour notre plus grand plaisir, mais aussi parce que cette fois, Ryo est la cible d’une tueuse ayant passé un pari avec Umibozu lui même. Si le déroulement n’est pas révolutionnaire, il faut reconnaître que l’entrée en matière est originale et contribue à rendre cette histoire plus passionnante.
En bref un très bon volume, si ce n’est qu’on n’y trouve qu’une seule page couleur, ce qui paraît bien peu pour une édition « Ultime » !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs