City Hunter Ultime Vol.13 - Actualité manga
City Hunter Ultime Vol.13 - Manga

City Hunter Ultime Vol.13 : Critiques

City Hunter

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 06 Janvier 2009

Entre deux délires ce tome est globalement plus sérieux que ce qu’est devenu la série depuis un petit moment déjà! Et pour cause, cette fois c’est Kaori qui est directement visée par un tueur ayant une certaine renommée dans le milieu ; Ryo ne plus se permettre de prendre les choses à la légère ! Outre le plaisir de ce changement de ton, plus grave qu’à l’accoutumé, et la joie que l’auteur nous livre des planches entières de dessins absolument magnifiques pour mieux collé à l’ambiance, cette histoire est également l’occasion pour s’attarder un peu plus sur le relation ambiguë unissant Ryo et Kaori : partenaires, amis, amoureux secrets… ? Si on connaît la réponse en ce qui concerne Kaori, ce petit malin de Ryo cache encore bien son jeu…
L’histoire suivante est tout aussi grave, elle est même tragique : Ryo va devoir lutter contre des policiers véreux protégeant des organisations mafieuses ! Quel surprise de trouver des morts dans ce passage ! Cela faisait longtemps que les adversaires de Ryo ne l’avait pas payer de leur vie !
A l’issue de ces deux histoires, un constat s’impose : même si les délires du titre sont souvent à mourir de rire, le sérieux va à ravir à Ryo, et on espère que cela restera comme ça, car ces histoires sont la preuve que l’auteur arrive très bien à marier l’humour décalé avec le sérieux !
Mais cela ne dure pas ; l’histoire suivante commençant à peine, ne semble s’orienter que vers le coté humoristique !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs