City Hunter Ultime Vol.12 - Actualité manga
City Hunter Ultime Vol.12 - Manga

City Hunter Ultime Vol.12 : Critiques

City Hunter

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 17 Décembre 2008

Le voila enfin le volume que l’on attendait tant de City Hunter! Fini les affaires de protection d’une jeune fille contre des yakuzas ridicules, sans aucun sérieux, le talent de professionnel de Ryo va réellement être utilisé, car cette fois il a face à lui de vrais tueurs réellement dangereux.
Mais ce qui rend ce tome d’autant plus intéressant c’est l’apparition de Umibozu qui est au centre de l’histoire principale de ce tome ! Tout fan de la série est forcément fan de Umibozu, il est le personnage le plus contrasté et donc le plus drôle, tout en étant un des personnages les plus charismatiques (si ce n’est le plus charismatique) de City Hunter.
Son entrée en scène, est également l’occasion d’apprendre quelques éléments sur le passé de Ryo, mais pour le moment l’auteur nous distille tout cela au compte gouttes, le héros de ce volume restant véritablement Umibozu.
On assiste donc à des situations véritablement hilarantes, comme les multiples déguisements de ce dernier alors qu’il n’y a pas plus facile à repérer tellement on ne peut faire moins discret que lui, l‘épisode de la visite nocturne parsemée de pièges ou encore celui des chatons…une vraie trouvaille !
Après cet épisode, qui sait aussi se montrer touchant sur sa fin, on revient sur une histoire précédente, on assiste au retour d’un autre tueur qui défie Ryo et menace la vie de Kaori, cela ne fait que commencer mais cela nous promet un duel intéressant et surtout une évolution des rapports entre nos deux héros !
Un excellent volume !

erkael

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs