City Hunter - Rebirth Vol.7 - Actualité manga
City Hunter - Rebirth Vol.7 - Manga

City Hunter - Rebirth Vol.7 : Critiques

Kyô Kara City Hunter

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 25 Février 2021

Chronique 2 :

Sayuri, la soeur de Kaori est bien décidée à sortir sa jeune sœur de ce milieu violent et dangereux...mais Kaori, qui ignore qu'il s'agit de sa sœur, est chargée de la protéger, alors même qu'elles sont toutes deux enlevées par les frères Snake qui cherchent à atteindre JJ à travers elles. Bien entendu Ryo intervient et affronte les mercenaires!

Malgré des débuts plus que difficiles, force est de constater que depuis 2 ou 3 tomes la série se montre plus intéressante, mieux écrite et plus prenante, et ce tome se situe bien dans cette continuité, notamment grâce aux duels qu'il va nous proposer!

En effet ces duels vont occuper une grande place ici, puisque Ryo et JJ vont chacun affronter l'un des frères Snake (Cobra et Python Snake...peut être les noms les plus pourris de l'histoire des personnages de fiction). Et si celui opposant JJ à son adversaire est assez classique, celui concernant Ryo se montrera plus original puisqu'il va se régler sans armes, aux corps à corps, ce qui est assez peu fréquent dans l'histoire de la saga. Cet affrontement sera aussi l'occasion pour l'auteur de développer brièvement le passé des deux frères: on les retrouve dans leur jeunesse confrontés à l'adversité et obligé de se serrer les coudes pour survivre.
Même si le flash back est court, il est suffisant pour humaniser les personnages, presque les rendre attachants et excuser leurs comportements. La méthode reste certes classique mais cela demeure efficace!

La conclusion de l'histoire impliquant Sayuri est assez touchante et nous permet de ressentir de nouveau les sentiments qu'on a pu éprouver à l'époque de City Hunter premier du nom...

Avant d’enchaîner sur la suite on s'attarde un peu sur Saori...et là ça ne fonctionne toujours pas! Je n'arrive vraiment pas à adhérer à ce personnage, ni même au concept qui l'accompagne, je ne m'explique pas l’intérêt de sa présence et je refuse même de lui accorder le moindre crédit! C'est bien simple, les derniers tomes l'ont démontré, la série est bien plus efficace lorsqu'elle n'est pas impliquée! Ok, elle a servi de prétexte pour lancer une nouvelle série City Hunter, maintenant qu'elle reparte d’où elle vient!
J’imagine que mon ressenti ne doit pas être partagé par tous, mais j'estime vraiment qu'elle ne sert à rien mis à part plomber les récits.

Heureusement la toute fin du tome va nous redonner le sourire avec l'arrivée d'un des personnages les plus charismatiques et les plus incroyables de la saga: Bloody Mary! Rien que la perspective de la voir de nouveau à l’œuvre, nous motive pour attendre la suite!

Un volume intéressant, dans lequel pour un temps on oublierait presque l'existence de Saori...qui finit malheureusement par se rappeler à nous! Mais le reste étant de qualité, on fait l'impasse sur elle pour ne préférer ne retenir que les points positifs!


Chronique 1 :

Au café Cat's Eye, Saori et Yurika attendent d'avoir des nouvelles de Ryô et des autres, non sans une pointe d'appréhension... et pour cause: ceux-ci sont désormais pris dans une affaire dont elles ignorent totalement l'issue, le cours du manga originel City hunter ayant changé ! En effet, l'affaire Sayuri a pris un tournant bien différent suite à l'apparition des frères Snake, des méchants qui étaient inédits dans les City Hunter initial. Et ces deux tueurs impitoyables, envoyés pour éliminer J.J., sont prêts à tout, y compris à kidnapper Kaori et Sayuri. L'heure est donc critique pour J.J. et Ryô: tandis que le premier se prépare à un duel contre Cobra, le City hunter, lui, infiltre avec force le repaire de l'Unryu-kai afin de libérer les deux femmes. Et quand bien même Kaori montre qu'elle ne manque pas de ressources pour mener à bien sa mission de protection rapprochée auprès de Sayuri, un problème supplémentaire débarque bien vite avec l'imposant Python. Pour Ryô, le duel contre ce colosse shooté à l'Angel Dust est inévitable...

Cette affaire, qui a pris des proportions bien différentes de celles du City Hunter originel, occupe encore quasiment l'intégralité de ce septième volume, pour un résultat se voulant particulièrement prenant. Sokura Nishiki se fait plaisir non seulement dans son style graphique toujours aussi propre et fidèle au style de Tsukasa Hojo, mais aussi dans un rythme sans failles où on se laisse facilement happer. Il faut dire qu'en plus de nous offrir un rendu bien dynamique, la mangaka propose un mélange de ton bien dosé, entre le duel à mains nues entre Ryô et Python qui est efficacement mis en scène et est assez musclé, les pointes d'humour qui viennent habilement se glisser avec une mention spéciale à la couardise du chef de l'Unryu-kai, et des approfondissements qui s'avèrent bien menés.

Ces approfondissements, ils passent par les retrouvailles de Ryô avec l'Angel Dust et ses méfaits bien sûr, mais ils concernent surtout trois duos bien en vue, en tête desquels Python et Cobra, les fameux méchants de cet arc. A travers des petits moments de flashback où l'on découvre les raisons pour lesquelles Python s'est laissé "amadouer" par les possibilités de la dangereuse drogue décuplant ses forces mais le brisant intérieurement petit à petit, Nishiki met en lumière le lien profond qui existe entre ces deux frères qui sont tout l'un pour l'autre et qui n'ont pu compter que sur eux-mêmes pour survivre, quitte pour cela à avoir pris de mauvaises directions... Mais ne dito-n pas qu'il n'est jamais trop tard pour tout recommencer à zéro ? Ce lien fraternel fort est également intéressant dès qu'on le met en parallèle au lien sororal entre Sayuri et Kaori, la cliente de nos héros continuant ici de poser un regard intéressant sur sa frangine... mais aussi sur le duo qu'elle forme avec Ryô, nos deux héros étant l'autre binôme joliment mis en valeur dans ce tome, tant leur relation fonctionne très bien à sa manière, chose que Sayuri elle-même comprend bien à force d'observation.

On a donc une partie rondement menée jusqu'au bout, et qui est assurément la meilleure depuis le début de la série. Sokura Nishiki revisite avec beaucoup d'efficacité l'arc Sayuri du City Hunter de Tsukasa Hojo, en lui apportant des enrichissements et petits approfondissements plutôt bien sentis... et tout ceci, quand bien même la conclusion de cet arc ne possède pas vraiment de gros changements notables par rapport à la version originelle. Quant au tout dernier chapitre du volume, après quelques instants un petit peu plus légers exploitant notamment l'anniversaire de Saori (qui est toujours un peu cruche, mais bon, au moins elle n'est plus envahissante comme au début), il prépare plutôt bien la prochaine partie à venir, déjà marquée par l'apparition d'une autre femme assez emblématique de City Hunter.
  

Critique 2 : L'avis du chroniqueur
Erkael

15 20
Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs