Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 23 Avril 2025
Un vieil homme est persuadé que Ryo est son petit fils, et il souhaite qu'il épouse une jeune femme pour respecter un vieil engagement ! Et si Ryo n'a aucune intention d'épouser la jeune femme, il n'est pas contre se rapprocher d'elle...d'autant qu'elle doit être protégée car victime de menaces...Si Ryo doute de la vérité des menaces, ils se font bel et bien attaquer par un mystérieux mercenaire...
On tourne en rond! A quoi sert ce tome? A quoi sert cette série?
On nous propose ici une relecture d'un chapitre de la première série...ce qui ne nous apporte absolument rien! La différence tient à la présence du personnage le plus détestable et le plus inutile de l'histoire des mangas: Kaori! Elle est nunuche, elle ne propose rien, elle n'est là que pour gaffer et s'extasier pour un rien comme la pire des cruches qu'elle est. Elle n'est qu'un prétexte atrocement mal utilisé. Et on a beau le savoir, ça ne fait pas mieux passer la pilule pour autant.
Au moins quand le titre propose des affrontements entre mercenaires, on peut profiter, mais ici, mis à part un rapide duel, ça bavarde à n'en plus finir, c'est long, c'est pénible, c'est insupportable...
Kaori n'est là que pour commenter les quelques nouveautés qu'apporte le titre...et elles sont bien peu nombreuses!
Il serait vraiment temps de mettre un terme à ce calvaire inutile! Je pense que nous sommes nombreux à avoir souhaité un retour de City Hunter (Angel Heart était très bien), mais si c'est pour cracher sur la licence de la sorte, qu'on la laisse tranquille!
Un volume entier pour nous proposer un récit qui était mieux mis en scène et plus intense dans la première série, une redite inutile qui n'apporte qu'un petit chapitre supplémentaire où on découvre Haruka avec les cheveux courts, cliché nous montrant sa nouvelle détermination...mais au secours!
Et la série est encore en cours!! Pourquoi? Quel est le but ? Est ce qu'on va réellement quelque part avec ce titre?
Ce tome s'est avéré être une vraie gageure...j'ai du m'y prendre à plusieurs reprises pour parvenir à le finir...dans la souffrance!