City Hunter - Rebirth Vol.10 - Actualité manga
City Hunter - Rebirth Vol.10 - Manga

City Hunter - Rebirth Vol.10 : Critiques

Kyô Kara City Hunter

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 26 Septembre 2022

Steiner a tendu un piège à Ryo et ses alliés, il détient Kaori, Miki et Saori à trois endroits différents, chacune étant gardée par un mercenaire particulièrement dangereux...Mais aussi dangereux soient ils, ils vont devoir se confronter à Falcon, JJ et Ryo, autant dire que leur tache de gardien ne sera pas aisé !


Un volume vraiment plaisant, surtout dans sa première partie (qui occupe plus des deux tiers du tome tout de même), où nos héros font face à des adversaires pas tout à fait à leur niveau, mais suffisamment dangereux pour nous proposer des affrontements prenants et intéressants.


Falcon avait déjà réglé son duel dans le tome précédent, on avait assisté au début de celui de JJ, il nous restait celui de Ryo à suivre dans son entier. Tout d'abord c'est JJ qui va conclure son affrontement dans un duel à l’arme blanche assez bien mis en scène mais sans réel surprise (on aurait cependant presque préféré qu'il perde pour enfin pouvoir se débarrasser de Saori).

Et ensuite ce sera Ryo qui va prendre la main. Ici le combat est plus sournois, il fait face à un mercenaire se battant dans l'ombre et tendant des pièges. La résolution est d'autant plus plaisante qu'outre le fait qu'elle insiste sur le talent de Ryo, elle démontre aussi la grande complicité qui existe entre lui et Falcon! C'est dans ces moments là qu'on est obligé de reconnaître que Sokura Nishiki a bien compris l'esprit de la série et ses personnages, et qu'il est tout à fait capable de nous offrir de grands moments! Mais alors pourquoi nous imposer un prétexte aussi lamentable que l'isekai !?! C'était si compliqué de proposer d'autres histoires de City Hunter sans ce prétexte moisi ? Bref... je pense qu'en ce qui me concerne la pilule ne passera jamais !


Suite à ces duels, l'intrigue se termine avec un ultime affrontement face à Steiner, avec cette fois la participation de Kaori, qui marque là encore un beau moment de confiance et de complicité.


Et ensuite on part sur une nouvelle histoire nous renvoyant à un récit de la série originale! En toute franchise je ne me souviens plus vraiment de celle ci, donc la redécouvrir n'est nullement un problème. Non, le problème est ailleurs, c'est que ce récit est vu par le prisme de Saori, qui passe son temps à commenter ce que nous sommes en train de découvrir! Ça ne sert à rien, c'est redondant et c'est surtout particulièrement irritant !

Sérieusement, qui s'intéresse à ce personnage ? Qui se soucis de son sort ? Qu'elle disparaisse (en retournant dans son monde ou de façon plus violente, cela ne m'attristera pas) et qu'elle nous laisse profiter des histoires que l'auteur nous propose, surtout qu'il nous a prouvé qu'il était parfaitement en mesure de coller à l'esprit de l’œuvre sans avoir besoin d'artifice inutile !


Un tome plaisant qui se termine par une histoire prenante mais qui malgré tout trouve le moyen de se montrer agaçante... J'ose espérer que tout le monde ne s'agace pas autant que moi de la présence de Saori, et dans ce cas, vous n'en trouverez le tome que meilleur !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs