Chrome Breaker Vol.3 - Actualité manga

Chrome Breaker Vol.3 : Critiques

Chrome Breaker

Critique du volume manga

Publiée le Dimanche, 30 Janvier 2011

Après deux premiers tomes décevants, l’histoire se poursuit et on suit les évènements sans passion. Les personnages sont toujours aussi creux et peu développés, mais ce qui pose le plus gros problème reste la mise en scène de l’auteur…on a constamment l’impression de rater des transitions, les choses s’enchaînent sans qu’on trouve forcément un lien.

La deuxième partie du tome s’avère pourtant bien plus intéressante, de nouveaux personnages apparaissent, une nouvelle unité du Vatican qui s’avère des plus belliqueuses…on comprend qu’un coup d’état se prépare au sein même de l’église, ce qui a pour effet de relancer l’intérêt…mais alors que l’histoire s’étoffe encore, que de nouveaux personnages sont donc apparus et qu’on nous fait comprendre que d’autres doivent encore apparaître, on craint le pire pour le prochain volume qui sera le dernier ; cela sent l’arrêt de série prématuré et donc la conclusion bâclée.
La série possède pourtant des qualités, la trame opposant église et démons est déjà vu cent fois, mais cela marche toujours, tout comme ce découpage hiérarchique des organisations, classique mais qui peut s’avérer efficace. La mise en page de l’auteur est travaillé et dynamique…mais tout est gâché par la narration qui est tout simplement catastrophique. Et là, forcément quand ça nuie à ce point au plaisir de lecture, on ne peut plus grand chose pour la série.


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
10 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs