Chopperman Vol.2 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 17 Juin 2013

Le Dr.Usodabada continue de semer le mal à travers East Blue ! Cette fois-ci il envoie son lieutenant Sanjirops, obsédé de première, afin de contrer notre tendre Chopperman ! Mais heureusement que Namifa est là et que le point faible de ce vilain "mi-dinosaure mi-cochon" est son amour pour les belles femmes...

Le spin-off très enfantin de One Piece avec pour principal protagoniste Chopper continue de plus belle dans un ton tout à fait similaire que le premier tome. Si ce dernier ne vous avait guère plu, inutile de continuer l'aventure avec celui-ci puisque le tout s'avère toujours aussi léger et peu passionnant.
Chopperman continue d'affronter les lieutenants de Usodabada qui au fil des combats viennent rejoindre les troupes du renne au nez bleu, tout cela dans une ambiance toujours aussi naïve, voir trop même rendant la lecture et les personnages neuneus au possible. S'il est clair que le public visé sont les enfants, cela n'empêchera pas que ceux-ci s'ennuieront certainement à la lecture et préféreront se rabattre sur la série d'origine qui leur passionnera bien plus.
Ainsi le tome se constitue d'une succession de combats entre les divers protagonistes, où les méchants ont toujours l'avantage au début pour enfin perdre suite à la découverte de leur point faible souvent pas des plus durs à trouver. Bien que légèrement plus divertissant que le premier tome, on est encore loin d'avoir quelque chose qui rend la lecture bien passionnante.

Chopperman continue donc d'être un petit manga loin d'être transcendant mais qui arrivera peut être à distraire les jeunes pour les moins exigeants. Dans le genre on préférera pour l'instant toujours Rock Lee qui arrive bien plus à faire rire que l'oeuvre de Hirofumi Takei.


kiraa7


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
11 20
Note de la rédaction