Chocolate Vampire Vol.4 - Actualité manga

Chocolate Vampire Vol.4

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 26 July 2021

« Un tel acte est une déclaration de guerre. »

Chiyo et Setsu ont enlevé « Numéro 6 » à ses tortionnaires. Si notre héroïne a beaucoup appris sur ses origines, le soulagement n'est pas au rendez-vous, loin de là ! Elle a découvert que la petite fille est en réalité sa jeune sœur et qu'elles deux étaient destinées à rester une réserve de nourriture pour la fratrie Shiragane. A présent, « Numéro 6 » est en sécurité chez les Kagarizuki, mais pour en arriver là, Chiyo s'est fermement opposée à eux, entraînant Setsu dans son sillage. Une fois rentrée, l'avertissement de Kohaku résonne à ses oreilles. Aucun risque que ça ne se passe comme il le dit, si ?

« Je ne voulais surtout pas admettre que... j'ai besoin des autres et je ne peux pas avancer seule. »

Comme déjà signalé dans les critiques précédentes, Chiyo est une héroïne forte, mais qui souhaite vraiment être indépendante. Toutefois, après avoir amèrement pris conscience qu'elle tire sa puissance physique exceptionnelle de son pacte avec Setsu, elle réalise avec les événements récents à quel point le soutien de ses proches l'aide et même lui est nécessaire au quotidien. Malgré les répercussions de ses actes et de ses décisions sur son entourage, ils continuent à prendre soin d'elle et à la protéger.

La relation de Chiyo avec Tetsu reste encore floue. Le jeune vampire ne cache pas ses sentiments et tente de l'embrasser plusieurs fois, mais Kyoko Kumagai fait évoluer tranquillement le personnage de Chiyo, qui rappelons-le, part avec un désintérêt profond pour l'amour. Force est de constater tout de même que la jeune fille se radoucit progressivement au fil des tomes. Notamment au contact de sa petite sœur qu'elle prend sous son aile, donnant lieu à des scènes touchantes.

Les répercussions de l'affrontement avec les Shiragane gagnent en ampleur tout au long du tome, provoquant des situations difficiles dont les conséquences pourraient s'avérer graves, comme nous le laissent à penser les dernières pages. Peu d'action dans ce volume avec la mise en place insidieuse de la vengeance des Shiragane, toutefois la mangaka gère toujours son intrigue, et la preview de la suite donne envie. En bonus, deux chapitres présentant deux autres personnages viennent compléter le tome.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Hinae

14.75 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News