Chiro - Samji Vol.5 - Actualité manga

Chiro - Samji Vol.5 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 11 Mai 2009

Si le premier tome de Chiro se révélait assez confus, force est de constater que la série s'est bonifiée au fil des volumes, tant et si bien que la lecture de ce cinquième opus s'est révélée particulièrement savoureuse. On ne peut pas rester insensible face aux péripéties haletantes de Chiro, une héroïne tragicomique par excellence. De simple lycéenne superficielle, Chiro s'est transformée en véritable idole, au talent indéniable. Seul hic, elle est obligée de se travestir en homme!
Le thème du travestissement est abordé avec légèreté dans Chiro, dans le sens où il ne provoque aucun questionnement introspectif chez le personnage principal. Il est néanmoins le moyen pour l'auteur de créer des situations rocambolesques et humoristiques!
En parallèle à tout ceci, la série nous permet de nous immerger plus en avant dans le milieu du show business, un univers superficiel où le paraître est roi. C'est un peu dommage que Baek Hye Kyoung ne propose pas une vision plus critique de ce milieu, car la manière dont il dépeint cet univers est somme toute assez superficielle. Enfin, notons que le personnage de Soohyun prend de la consistance dans ce tome. Nous en apprenons plus sur son passé et sur ses liens délicats avec Yi Nan...
En définitive, c'est avec un grand plaisir que nous retrouvons les aventures de Chiro après de longs mois d'attente! Cette série de prime abord banale se révèle de plus en plus atypique au fil des volumes, principalement grâce à Chiro, une héroïne charismatique et... complètement barrée!
Un grand merci à Samji!


shinob


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs