Chillin' Life in a Different World Vol.8 - Manga

Chillin' Life in a Different World Vol.8 : Critiques

Lv2 kara Cheat datta Moto Yuusha Kouho no Mattari Isekai Life

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 05 Septembre 2023

Tandis que Yuigard, depuis le château du royaume démoniaque, apprend la disparition de l'escouade de wyvernes qu'il avait envoyée pour retrouver Gowl/Gozaru, de son côté Furio a décidé de recueillir Wyn, la jeune fille wyverne qu'il a trouvée, touché par l'innocence de celle-ci qui reste encore une enfant. Après tout, une créature démoniaque de plus dans son petit groupe où se trouvent déjà son épouse lys et l'ancien roi-démon Gozaru, ça ne devrait pas poser de problème ! A ceci près que Wyn est incapable de contrôler ses démonions, au risque de mettre en danger les être humains du groupe. Quant à l'idée de rapporter la wyverne à ses proches, cela s'avère dramatiquement impossible, dès lors que Furio apprend qu'il est, malgré lui, à l'origine de la mort de toute la famille de Wyn...

L'enjeu majeur de la première partie de ce tome est, alors, de trouver un moyen de garder Wyn dans le groupe, ce qui revient à devoir contrôler ses démonion, mais cela s'annonce plus facile à dire qu'à faire puisque les solutions envisagées amèneraient de lourdes contraintes sur la jeune wyverne, voire plus encore. Et même si, à l'arrivée, ces soucis se résolvent finalement de façon un peu facile, il y a un autre aspect qui est encore plus intéressant ici: le sentiment de culpabilité que ressent Furio en apprenant qu'il a, malgré lui, provoqué le décès des autres wyvernes. Tandis qu'il travaille à fond pour trouver une solution, au risque de se surmener et d'inquiéter Lys, notre héros prend beaucoup sur lui, d'autant plus que ça réveille aussi ses regrets d'avoir autrefois tué les proches de sa bien-aimée. Mais a-t-il raison de se mettre sur les épaules un tel poids de culpabilité, qui plus est seul ? Sa chère Lys mais aussi son entourage pourraient bien lui faire comprendre que non et qu'il a beaucoup de soutien.

A part ça, que retenir du volume ? Eh bien, la perspective de retrouver les soeurs renardes, les nouvelles très brèves mésaventures du héros blond et de Tsuya qui ne sont pas oubliés (même si, hormis pour quelques notes d'humour occasionnelles), ils restent toujours inutiles à ce jour), et surtout la montée en flèche des tensions entre humains et démons, à l'heure où Yuigard connaît à son tour un coup dur, que le royaume des démons apparaît alors très divisé, et que certains humains se verraient bien en profiter alors pour attaquer leurs ennemis héréditaires. Furio et les siens sauront-ils empêcher la situation de dégénérer, eux qui rêvent tant d'aboutir à une cohabitation pacifique entre humains et démons ? il faudra attendre la suite pour le savoir !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14.75 20
Note de la rédaction