Chillin' Life in a Different World Vol.5 - Manga

Chillin' Life in a Different World Vol.5 : Critiques

Lv2 kara Cheat datta Moto Yuusha Kouho no Mattari Isekai Life

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 28 Mars 2022

Apparemment las du pouvoir, le roi-démon Gowl a laissé son rustre de frère le chasser du trôner pour prendre sa place. En compagnie de sa fidèle subalterne Uliminas, il a alors choisi de faire une halte... chez Furio ?! S'entendant bien avec notre héros, et plus qu'intrigué par Balirosa, l'ancien souverain démoniaque souhaite en effet poser ses bagages chez Furio et ses compagnes pour, a priori, y mener une vie plus calme, plus paisible. Mais si Furio n'a absolument rien contre ça (d'autant que ça conforte son désir pacifique de rapprochement entre humains et démons), est-ce que cela sera au goût de Balirosa et d'Uliminas ?

La réponse se dessine au fil d'une première partie de volume à la fois posée et plaisante, car elle cristallise pas mal des bonnes petites choses de la série, autour de cette atmosphère plutôt paisible où Furio et les siens ne souhaitent rien d'autre qu'une vie agréable et sans conflits. Lys et les autres se veulent accueillants, notre héros est content de voir que chacun trouve sa place (son épouse et Balirosa ramènent des produits de la chasse qu'ils peuvent vendre, Blossom cultive des légumes, Bileri et Bajoues s'occupent des bêtes magiques, Bellano et Hiya étudient de nouveaux sorts)... Et les cas d'Uliminas et de Balirosa restent plutôt bien campés, puisque l'une sent bien que son maître semble plus heureux ici que quand il régnait, tandis que l'autre prend mieux conscience que les démons ont beau être qualifiés de tels, ils parlent, mangent, ont des émotions comme les humains.

C'est, alors, sur une ambiance chaleureuse et positive que toute la petite bande, sous l'impulsion d'une Lys qui espérait pouvoir profiter d'un séjour rien qu'avec son époux (spoil: c'est raté !), part profiter d'un moment de calme bien mérité dans une auberge à proximité de sources chaudes... Enfin, calme, c'est vite dit, car le groupe va vite tomber, sur place, sur de vieilles connaissances hostiles, pour un affrontement inévitable ! Mais en guise d'affrontement, il s'agit surtout d'un moment pas foncièrement utile à l'intrigue, mais redonnant un petit coup de peps au tout. En vérité, on préférera observer la façon dont les événements renforcent encore un peu plus certains liens, et sourire devant certaines notes d'humour (le héros blond jamais là où il faut, l'intérêt de Bileri pour le musée de l'érotisme, le côté badass des gérant(e)s de l'auberge).

A l'arrivée, Chillin' Life in a Different World suit son cours sans trop se brusquer. L'intrigue globale n'avance quasiment pas ici, mais l'oeuvre a toujours pour elle un trait agréable, des personnages assez sympathiques à suivre et, surtout, une atmosphère plutôt tranquille bien campée.
 

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction