Chihayafuru Vol.9 - Actualité manga
Chihayafuru Vol.9 - Manga

Chihayafuru Vol.9 : Critiques

Chihayafuru

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 27 Août 2014

Voilà enfin venue l’occasion de voir le fameux Maître à l’œuvre, un maître incontestable dominant réellement sa discipline, le karuta, de par son talent inné. En effet, Hisashi Suo est capable de déceler les différences de syllabe qu’une oreille normale ne pourrait détecter, ajouter à cela un ressenti hors du commun. Clairement, cet homme venu d’un autre monde ne pourra aucunement laisser indifférents les spectateurs, et plus précisément nos héros. Ce Maître à lui seul déclenchera des sentiments bien contradictoires entre motivations rivales chez les uns et désespoir chez les autres.


La fin du précédent volume nous avait laissés entrevoir une suite des plus alléchantes. Ce présent tome nous le confirme grandement puisque nos héros seront amenés à réfléchir plus sérieusement à leur avenir au sein même du sport qu’est le karuta et de leur club. Ce seront des éléments d’autant plus importants que les adversaires qui se dressent à présent devant eux sont loin d’être de petit calibre, bien au contraire. A côté de la montée des enjeux dans le monde du karuta, nos héros devront trouver de nouvelles recrues pour le club s’ils veulent garder leur local qui a l’avantage de les protéger du bruit environnant, tout en étant des plus spacieux. Cet événement, semble-t-il banal dans la vie lycéenne, se montra néanmoins des plus cruciaux quant aux ambitions personnelles de chacun des membres du club du karuta. Une détermination des objectifs de chacun d’autant plus capital qu’elle définira à coup sûr la future ambiance de notre groupe.


Yuki Suetsugu n’a pas son pareil pour mettre en évidence tous les protagonistes jonchant son récit. Aucun personnage n’est délaissé injustement et l’auteure n’en oublie jamais pour autant le fil de son intrigue. Chaque personnage évolue à son rythme, selon ses problèmes et ses aspirations du moment, tandis que la mangaka distille comme il se doit son intrigue entre les futurs tournois de karuta, la gestion du club et le développement personnel des protagonistes.


En somme, cela fait déjà un certain temps que Chihayafuru a trouvé son rythme de croisière, prenant le temps de développer à son aise la psychologie de ses personnages tout en faisant évoluer comme il se doit sa trame au travers du karuta compétitif. C’est donc toujours avec un réel plaisir que nous suivons cette série à la qualité régulière.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs